TIPE 2013/2014 : échange et transfert.. des propositions ?
Re: TIPE 2013/2014 : échange et transfert.. des propositions
Pensez-vous que "les mathématiques du sudoku" est un sujet bateau comme sujet de tipe ? Ou sinon, dans quelle perspective me conseillez-vous de le traiter pour en faire un sujet original ?
merci !

Svp.. donnez moi votre avis sur le sujet sudoku ! J'ai peur soit de faire un sujet qui n'est pas très lié au thème, soit de faire un sujet sans valeur ajoutée, soit plonger dans un sujet purement informatique alors que je suis en option SI :/
C'est un peu compliqué ma situation, je sais, et votre aide serait la bienvenue. Merci d'avance !
C'est un peu compliqué ma situation, je sais, et votre aide serait la bienvenue. Merci d'avance !

Re: TIPE 2013/2014 : échange et transfert - des propositions
à tout hasard, voici quelques idées de sujets TIPE 2013-2014 sur le thème « transfert, échange »
http://www.ensg.eu/Idees-de-sujets-TIPE-2013-2014
http://www.ensg.eu/Idees-de-sujets-TIPE-2013-2014
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Moi en maths je pourrais vous proposer de modéliser l'évolution d'une épidémie dans une population ou de manière générale les sujets qui traitent de l'évolution d'une population sous certaines contraintes (caractère génétique particulier, présence de prédateurs, ...) etc
Bah par exemple pour les maladies, ce sont bien les échanges entre individus proches qui permet la propagation de la maladie. Après je craque peut être mais ça me parait tout à fait dans le thème. Vous pouvez essayer de faire un truc avec le jeu de la vie mais attention c'est assez classique
ou les équilibre proie/prédateur ou les modèles d'épidémie. C'est classique mais, si c'est bien fait, ça peut être efficace.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.
Re: TIPE 2013/2014 : échange et transfert - propositions ?
4. Contenus et modalités : L'adéquation du sujet choisi par l'étudiant au thème de l'année pourra s'opérer par des entrées diverses comme le suggère la liste non exhaustive suivante : flux, correspondance, relation. (avec ces 3 mots-clés mis en évidence en caractères gras, et le caractère non exhaustif de cette liste...)
Source : http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=66208
Travaux d'initiative personnelle encadrés
Thème pour l'année universitaire 2013-2014
Source : http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=66208
Travaux d'initiative personnelle encadrés
Thème pour l'année universitaire 2013-2014
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).
oui en clair "toute la phhysique" 

Pas prof.
ben que veut sut savoir sur la radio? qu'est ce qui te plairait de comprendre?
Pas prof.