Diplôme marocain

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
jihanino

Re: Diplôme marocain

Message par jihanino » 04 juil. 2013 14:26

godzilla tu vises quelle filière ?? . Personellement je compte intégrer le genie minèral , mais je tiens toujours à acquérir une formation en france , on m'a dit que les débouchés de cette filière sont plutot engagé dans le finance , je ne vois pas comment ? :/ , c'est ainsi que j'ai eu l'idée de chercher à avoir une formation au niveau du finance en france, sinon je pense qu'avoir son doctorat sserait mieux , quoique je n'ai aucune idée sur la spécialité :/ , puisqu'en genie minéral il ya trois options : Hydrogéologie et géologie de l’Ingénieur.
Géologie minière.
Génie Minier.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 04 juil. 2013 15:26

c est sur que genie mineral et finance cela n'a rien à voir
la filière modélisation serait plus adaptee
pour le genie minéral il y a surement moyen de passer un moment dans une ecole des mines, à enpc, à TPE ou à geol nancy

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par paname75 » 04 juil. 2013 15:32

le doctorat c est principalement pour faire de la recherche
après le diplôme de docteur: peut-être en France mais pas dans les pays frontaliers.

jihanino

Message par jihanino » 04 juil. 2013 19:11

father a écrit :c est sur que genie mineral et finance cela n'a rien à voir
la filière modélisation serait plus adaptee
pour le genie minéral il y a surement moyen de passer un moment dans une ecole des mines, à enpc, à TPE ou à geol nancy
preparer son doctorat dans une des ecoles des mines , c'est possible ?? (avec un diplome de l'EMI ) ?!
je ne vois pas vraiment la relation entre le genie mineral et la filière modélisation !

Message par father » 05 juil. 2013 11:05

la modélisation concernait manu puisque c est ce qu il veut faire...
sur le lien avec le genie minéral cela paraît éloigné mais la simulation étant une base de l ingénierie cela ne l est pas tant que cela...
enfin pour le doctorat les réponses ont été apportées plus haut..
le modèle anglo-saxon qui place le phd au sommet de la pyramide n est pas le modèle français..
les 2 questions de fond sont : le sujet de la these et vous n en êtes pas encore là
et ce que cela peut vous apporter

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par paname75 » 08 juil. 2013 08:27

le modèle anglo-saxon qui place le phd au sommet de la pyramide n est pas le modèle français..
Mais allemand, suisse, belge.. Le modèle LMD (D en haut) n'est pas inconnu en France (points ECTS.)

Message par father » 09 juil. 2013 00:42

justement la différence est qu'il n'est pas en haut mais plus long et
néanmoins concurrencé par les diplomes d'ingé français même si cela évolue qq peu dans la R&D

Répondre