Centrale Lyon, Supaéro, Ensta, Telecom Paristech

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Xiorteb

Re: Centrale Lyon, Supaéro, Ensta, Telecom Paristech

Message par Xiorteb » 02 juil. 2013 21:13

Casser les préjugés ? Aider les plus jeunes ? Parce que c'est une question qu'on s'est tous posé un jour ou l'autrE.

trofub

Message par trofub » 02 juil. 2013 21:43

Navi' a écrit :Salut,

Pour l'ENSTA, le parrain de la promo 2014 est Safran, qui regroupe entre autres la Snecma, Hispano-Suiza, Turboméca pour ne citer que les plus connus. Et il y a possibilité d'effectuer ta troisième année à Supaéro :wink:

Au niveau infrastructures je pense que le déménagement nous a rendu imbattables ou presque. Tu dois pouvoir trouver des photos des apparts sur le site de l'ENSTA :)

Enfin, la promo est petite ( < 150 personnes, même si les promos sont appelées à grandir un peu).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
Comment se passe la proximité avec l'x ?

razzi

Message par razzi » 03 juil. 2013 07:30

trofub a écrit :
Sans gros soucis. On partage toute les installations sportives, on organise quelque evènements en commun, on peut faire du sport ensemble (au CSX, qui est un club sportif qui est ouvert à tout le monde). Fin voilà, ça fait qu'un an, mais y a pas de soucis majeur, apparement ils mordent pas.

trofub

Message par trofub » 03 juil. 2013 07:43

razzi a écrit :
trofub a écrit :
Sans gros soucis. On partage toute les installations sportives, on organise quelque evènements en commun, on peut faire du sport ensemble (au CSX, qui est un club sportif qui est ouvert à tout le monde). Fin voilà, ça fait qu'un an, mais y a pas de soucis majeur, apparement ils mordent pas.
Thks

compte supprimé

Message par compte supprimé » 03 juil. 2013 19:02

lebritannique a écrit :Salut tout le monde,

J'ai lu le sujet sur l'Ensta posté dans ce forum, et je voudrais savoir s'il existe un moyen simple de se restaurer le midi et le soir sur le Campus sans avoir à faire sa tambouille tous les jours : resto universitaire, cantine de l'école ...

Merci par avance de votre réponse.
Ce lien peut apporter qq éléments de réponse ;)

compte supprimé

Message par compte supprimé » 04 juil. 2013 14:59

Navi' a écrit :Nos promos vont aussi grandir un peu :wink:
L'ENSTA est passée de 97 recrues MP-PC-PSI en 2004 à 122 en 2012 :-) Et le mouvement s'est en fait accéléré déjà depuis l'année dernière, avec +13% d'entrés! Là où l'ENSTA gère bien, c'est que la sélectivité s'est même améliorée dans le même temps: elle passe de 12.7% à 10.6% des inscrits, même avec +13% d'entrés et hausse modeste des inscrits (+3%).
Bien joué, le nouveau campus doit jouer!

ankalou

Message par ankalou » 05 juil. 2013 01:33

trofub a écrit : Comment se passe la proximité avec l'x ?
Salut trofub,
Personnellement je trouve que les relations avec l'X sont très bien.
- Pour les sports, c'est génial, on peut tout faire, il suffit de voir le campus de l'X (et le beau mur d'escalade de l'ENSTA) !
- Et pour les associations ... Le club cirque (créé en 2012) et le binet X-Circus ont carrément mis toutes leurs activités en commun. Les clubs de rock sont fortement liés, une nouvelle association est née (Rocking Saclay, ils font un festival je crois), on essaye également de tisser des liens au club photo (cours, expos, couverture commune d'évènelents) ... Et je ne cite que les assoces dont je fais partie ! Enfin, globalement je trouve que les X sont très ouverts aux ENSTAs (surtout aux filles ... ahem ...)

Ce qui est drôle en revanche c'est qu'il n'y a quasiment aucun lien avec Supoptique, alors qu'on est juste à coté ... Je ne sais pas comment expliquer ça ...

Flyrik

Message par Flyrik » 05 juil. 2013 16:20

DS-22 a écrit :C'est quoi l’intérêt de faire autant de pubs en faveur de vos écoles respectives ?
On peut difficilement leur en vouloir. Une fois sorti d'école, après déjà 1 ou 2 ans en entreprise, les avis seront vraiment plus objectifs. :wink:

* se souvient avoir défendu son école comme une vraie groupie en 1A... *

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Taupin Myope » 11 juil. 2013 20:04

Dommage !
PCSI/PSI* Arsonval 2010-2012>Ingénieur SUPAERO 2016>MSc in Applied Mathematics@Imperial College London 2015>Dans la vie active depuis 2017

Flyrik

Message par Flyrik » 11 juil. 2013 20:07

Rabattage supaérien : NOK.

:lol: :twisted:

Répondre