parlez de votre passion
là je suis pas d'accord,Matt_costa a écrit :Je suis d'accord par rapport au travail, un glandeur a beaucoup plus interet a aller en prépa qu'en fac! Par rapport a la quantité de travail, je pense que ca dépend plus de la personne que de l'environnement (ie prépa ou fac)
un glandeur a plus d'interet à aller en prépa, il sera "forcé" de bosser.
perso, tout seul j'arrive pas à travailler seul, je sais pertinement que la fac c'est pas bien pour moi,parce que je me serai laissé complètement aller, alors que la prépa, voir ces gens qui bossent autour de moi, ca m'oblige à aussi le faire.
c'est l'émulation

J'aurais plutôt dit qu'un véritable glandeur comme j'en vois des tonnes grouiller sur les pelouses de mon lycée ne réussira tout simplement nulle part.Ashen Shugar a écrit :là je suis pas d'accord,Matt_costa a écrit :Je suis d'accord par rapport au travail, un glandeur a beaucoup plus interet a aller en prépa qu'en fac! Par rapport a la quantité de travail, je pense que ca dépend plus de la personne que de l'environnement (ie prépa ou fac)
perso, tout seul j'arrive pas à travailler seul, je sais pertinement que la fac c'est pas bien pour moi,parce que je me serai laissé complètement aller, alors que la prépa, voir ces gens qui bossent autour de moi, ca m'oblige à aussi le faire.
c'est l'émulation
(
la référence)
ben moi je pense que ça dépend de l'élève (seul un sith peut être aussi absolutiste !!!!
). En effet, si un élève se retrouve bien orienté, je pense que l'élève va se mettre à travailler sérieusement et que l'émulation qu'il rencontrera l'aidera fortement... moi par exemple, j'ai mis LLG car je sais que le fait de voir des E.T. et même des gens très forts va me pousser à progresser, bon certes pas à travailler pour être premier mais me faire travailler pour m'en sortir décemment...

ben moi je pense que ça dépend de l'élève (seul un sith peut être aussi absolutiste !!!!

C'est à dire ? Vous croyez que ces glandeurs ne peuvent pas se mettre au travail ? Ceci appuierait ma thèse sur le glandage qui confirme que ce dernier serait une maladie !Mû a écrit :J'aurais plutôt dit qu'un véritable glandeur comme j'en vois des tonnes grouiller sur les pelouses de mon lycée ne réussira tout simplement nulle part.Ashen Shugar a écrit :là je suis pas d'accord,Matt_costa a écrit :Je suis d'accord par rapport au travail, un glandeur a beaucoup plus interet a aller en prépa qu'en fac! Par rapport a la quantité de travail, je pense que ca dépend plus de la personne que de l'environnement (ie prépa ou fac)
c'est l'émulation
oui mais il y a le bon et le mauvais glandu !
Le mauvais glandu, il arrive, il fait rien.
Le bon glandu, il arrive, il fait rien, mais c'est un bon gland.
C'est clair non ?
Sinon je dirai plus sérieusement que les enseignements en prépa et fac ne sont pas comparables (méthodes d'enseignement, pas les programmes). En fac, vous êtes libre de venir ou pas (quoique...) et surtout le prof ne vous connaît pas, ne vous suit pas et ne va pas chercher à vous aider. En prépa, les profs connaissent leurs élèves, ils les aident quand ils sont en difficulté, etc...
Donc après le bon glandu, c'est-à-dire l'élève qui est bon mais qui ne fait rien à effectivement tout intérêt à aller en prépa. Sinon un élève plus moyen mais qui sait travailler de lui-même aurait peut-être plus intérêt à aller en fac. Enfin, un élève moyen et un peu glandu devrait sans doute choisir l'IUT et se forcer à bosser comme un taré, les profs aidant dans cette filière (d'après ce que m'a dit ma soeur qui en est sortie), afin de rejoindre une école d'ingénieur.
Donc un glandu qui peut suivre en prépa aurait à mon avis intérêt à y aller et à s'éloigner le plus possible de la fac, le fruit défendu
Le mauvais glandu, il arrive, il fait rien.
Le bon glandu, il arrive, il fait rien, mais c'est un bon gland.
C'est clair non ?
Sinon je dirai plus sérieusement que les enseignements en prépa et fac ne sont pas comparables (méthodes d'enseignement, pas les programmes). En fac, vous êtes libre de venir ou pas (quoique...) et surtout le prof ne vous connaît pas, ne vous suit pas et ne va pas chercher à vous aider. En prépa, les profs connaissent leurs élèves, ils les aident quand ils sont en difficulté, etc...
Donc après le bon glandu, c'est-à-dire l'élève qui est bon mais qui ne fait rien à effectivement tout intérêt à aller en prépa. Sinon un élève plus moyen mais qui sait travailler de lui-même aurait peut-être plus intérêt à aller en fac. Enfin, un élève moyen et un peu glandu devrait sans doute choisir l'IUT et se forcer à bosser comme un taré, les profs aidant dans cette filière (d'après ce que m'a dit ma soeur qui en est sortie), afin de rejoindre une école d'ingénieur.
Donc un glandu qui peut suivre en prépa aurait à mon avis intérêt à y aller et à s'éloigner le plus possible de la fac, le fruit défendu