Ces candidats qui sortent après une heure d'épreuve
Re: Ces candidats qui sortent après une heure d'épreuve
Ce sont des boursiers qui ne paient pas le concours qui viennent juste pour s'amuser et déstabiliser les autres.
Rien de plus
Rien de plus
ouais, bien connu, torcher CCP y' a à peine besoin d'allumer le cerveau. D'ailleurs ceux qui le foire, c'est quoi ? ils ont pas de cerveau.
Un peu d'humilité bordel...
Un peu d'humilité bordel...
Ceux qui le foirent ne maîtrisent pas assez leur cours. Une fois le cours connu, pas besoin d'allumer le cerveau pour CCP en général.
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm
Ne répond pas aux relous par MP.
que CCP soit assez "automatique" certes, il teste en effet la maitrise du cours, mais le fait de "ne pas allumer le cerveau" est d'une condescendance qui me laisse perplexe.
Pas assez bien rédigé manifestement puisque tu n'as pas eu 20...omnie3a a écrit :C'est pas forcément impossible.
A CCP maths 1 et 2 je sortais au bout de 2 heures en ayant bien rédigé.
Les sujets étaient limite que du cours pour certains donc y'a vraiment moyen de tout torcher très vite sans allumer son cerveau de l'épreuve.
Ingénieur
hatonjan : ça dépend ce qu'on entend par "allumer le cerveau" alors. Moi quand je me lance dans des calculs interminables j'ai coutume de dire "j'ai pas allumé le cerveau". Ça n'empêche pas que plein de gens n'auraient pas réussi le calcul, ça n'empêche pas que moi non plus je ne me sorte pas de ce calcul, mais comme tu dis c'est plus à prendre au sens de "automatique"/j'ai déjà fait ça 150 fois.
^^ je comprends, et je sais que tu ne pense pas à mal nico_, ce qui n'est pas le cas de tous, mais en effet on demande de "bien faire" des exercice d'une complexité "relative", nécessairement moindre que d'autres épreuves, mais tout de même, qui peut parfois présenter des difficulté d'exécution.
Oui ça reste un concours de prépa dont les américains en phd disent "c'est un problème de thèse ça ?" (pas dans le sens "sujet de thèse", mais bien dans le sens examen/partiel/DS, ce que les américains continuent d'avoir pendant leur thèse)
source : fakbill
source : fakbill

Question naïve : il me semble avoir lu quelque part sur le forum que certains premières années tentaient CCP et/ou E3A pour voir ce que c'est.
Du coup, de base, ils y vont pas motivé et sans l'ensemble du programme des concours. N'est-il pas possible qu'au moins certains des fameux candidats soient des premières années ?
Après il y a aussi des gens qui n'ont pas assez travaillé, qui ne sont pas motivé pour tout un tas de raison, et qui du coup n'ont plus rien à écrire au bout d'une heure
Du coup, de base, ils y vont pas motivé et sans l'ensemble du programme des concours. N'est-il pas possible qu'au moins certains des fameux candidats soient des premières années ?
Après il y a aussi des gens qui n'ont pas assez travaillé, qui ne sont pas motivé pour tout un tas de raison, et qui du coup n'ont plus rien à écrire au bout d'une heure
Je suis sorti en même temps (très tôt) que le minor de notre classe à CCP maths 1 2012, j'ai eu entre 17 et 18 et lui 3, il y a de tout.