bouquins

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
lolo88

J-MM

Message par lolo88 » 30 juin 2006 14:15

Est ce que c vrai que la plupart des exos qui tombeent ds les grands oraux (X, mines...) sont tirés des livres de JM Monier, càd pour reussir son oral de maths il suffit juste de savoir par coeur ses exos

Leg

Re: J-MM

Message par Leg » 30 juin 2006 14:22

lolo88 a écrit :Est ce que c vrai que la plupart des exos qui tombeent ds les grands oraux (X, mines...) sont tirés des livres de JM Monier, càd pour reussir son oral de maths il suffit juste de savoir par coeur ses exos
Savoir pas coeur n'a pas grand intérêt et en plus ça se voit que l'élève qui n'apprend QUE par coeur n'a rien compris à ce qu'il fait.
Dernière modification par Leg le 30 juin 2006 14:25, modifié 2 fois.

omamar3131

Message par omamar3131 » 30 juin 2006 14:24

lolo88 a écrit :Est ce que c vrai que la plupart des exos qui tombeent ds les grands oraux (X, mines...) sont tirés des livres de JM Monier, càd pour reussir son oral de maths il suffit juste de savoir par coeur ses exos
Ca m'étonnerait...Cela dit, je ne suis qu'un futur spé sans expérience donc mon avis est à prendre à la légère...

Message par » 30 juin 2006 15:06

Apprendre des exercices par coeur ne suffit pas à réussir ses oraux, notamment dans les grands concours. L'intérêt de réfléchir soi-même à des exercices est de comprendre son cours, de se rendre compte de ses lacunes et d'apprendre à se débrouiller dans une situation inconnue.
Et puis il faut faire confiance à vos professeurs: à l'oral des petites mines cette année les trois quarts des exercices qu'ont eu mes élèves étaient: soit des exemples du cours, soit des exercices vus en TD/DM/DS, soit ces même exercices avec quelques différences minimes (par exemple un exercice d'algèbre dans un espace de dimension n que j'avais fait en TD en dimension 3).

Colin

Message par Colin » 01 juil. 2006 01:46

l'exercie appris par coeur il faut bien savoir faire semblant de chercher.
sinon voila un superbe lien
http://dsp.prod.free.fr/maths/merdix.html

merci Sh4dy
Dernière modification par Colin le 04 juil. 2006 01:02, modifié 2 fois.

dSP

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par dSP » 01 juil. 2006 09:13

Colin a écrit : sinon voila un superbe lien
Hé, hé.
Professeur de Mathématiques en MP*/MPI* au lycée Hoche

Calamity

Message par Calamity » 01 juil. 2006 09:38

Tiens, puisqu'on parle de bouquins. Connaissez-vous un bouquin d'exos qui permettrait de se préparer pour l'X aussi bien que les élèves de Ginette à qui les profs donnent la liste des exos tombés l'an passé avec nom de l'interrogateur et commission ? (pasque quand on est dans un petit lycée qui n'a pas des centaines d'admissibles à l'X chaque année c'est pas évident, et je n'aime pas le bachottage mais îl faut bien arriver à égalité avec les autres candidats ... :/)

Edit : dSP je n'avais pas vu ta signature, ne le prends pas mal :D

igniz

Message par igniz » 03 juil. 2006 20:50

salut ,
euuuh je viens de trouver trois livre de sup mais j'hesite entre h-prepa , top niveau et precis ..... c'est qui le meilleur :?

Colin

Message par Colin » 04 juil. 2006 01:13

dSP a écrit :
Colin a écrit : sinon voila un superbe lien
Hé, hé.
oui je n'ai tilté qu'apres ... disons un laps de temps diracien apres avoir posté :wink:

J'ai bien aimmé la topo apliquée a murzabov et aux varietés.
a ce propos j'au un superble blague, un topologisye est quelequ'un qui ne fait pas la différence entre un beignet et un cerceau.

euh H prépa disons je trouve ca pourri, le seul avantage c'est qu'on tapprend a te servir de ta calculette et que y'a de spoints de culture générale, ne pa l'acheter le lire vite fait chez gilbert.
les precis, perso j'ai commencé a devenir autiste avec, c'est mieux que les h prépa a mon gout, en tout cas en algebre.
euh taupe niveau connais pas, du moins pas testé.
les J'integre sont bien.
puis c'est pas vraiment de slivres de sup en faits ces trois livres, c'est bien en livre de chevet, genre vite fait le soir comme t'as passé une journée de merde ( genre cours de ****** suivi de ******** ) tu te fais un coup de matrices pour te remonter le moral. Ou alors pour completer ta culture en maths, pour le cours, prends celui de ton prof, J2M peut toujours aider car les demos sont pas les memes, et puis nous sommes humains.

igniz

Message par igniz » 04 juil. 2006 03:36

donc c'est livre c'est pas des livres avec des coues complet ..:s:s moi je sais pas ..:s il faut que je cherche encore ?

Répondre