Cinématique graphique
Re: Cinématique graphique
Oui c'est bon.
Ok pour la question 5 : j'ai mesuré VH5,2 je trouve 7cm en convertissant je trouve que || VH5,2||=0,175m/s donc la vitesse angulaire 3/2 = 0,175m/s ?
et j'ai pas compris pour la vtesse de sorti du vérin, je pensais que cette vitesse etait VH,5/4
et j'ai pas compris pour la vtesse de sorti du vérin, je pensais que cette vitesse etait VH,5/4
Vitesse angulaire en m/s ??? Il faut diviser la vitesse du point H par le rayon !
Tu as bien fait ton tracé pour la vitesse de sortie maximale du vérin non ?
Tu as bien fait ton tracé pour la vitesse de sortie maximale du vérin non ?
oui dans la question 2 : VH5/4=0,15m/s je l'ai converti en utilisant l'echelle 4cm-->0,1m/s et j'ai tracé le vecteur de 6cm
Tes résultats correspondent donc bien à la vitesse maxi de sortie du vérin.
Non mais pourquoi demander la vitesse de sortie du vérin si elle a été donné en question 2 ? ...
Je ne vois pas où elle est demandée.
En fin de question 5
pour la vitesse angulaire : le rayon est I32H=7,5cm quelle echelle je dois utilisée pour la convertir ? L'echelle donnée est : 4cm représente 0,1 m/s
pour la vitesse angulaire : le rayon est I32H=7,5cm quelle echelle je dois utilisée pour la convertir ? L'echelle donnée est : 4cm représente 0,1 m/s
j'ai trouvé une echelle on a AB=0,45m dans l'enoncé ... donc je trouve que le rayon R=I32H=1,425m la vitesse angulaire est donc w=VH5/2/R = 0,175/1,425 = 0,123 rad/s
j'ai pu faire la question 6, j'attaque la 7 (merci bcp de votre aide
)