Ensam vs (petite) Mine vs Centrale (province) pour DD au USA
Re: Ensam vs (petite) Mine vs Centrale (province) pour DD au
De l intérêt de passer e3a ou le gei
De mémoire le boss du Caltech venait de l ensam non
De mémoire le boss du Caltech venait de l ensam non
+1il ne faut surtout pas se fier à la liste des partenariats qu'on te vend sur le site ou sur la plaquette alpha
Je ne crois pas que tout le monde soit d'accord.. rien que pour la langue.franchement, pas besoin d'aller aux US pour avoir de bonnes formations sur l'entreprenariat ni pour s'ouvrir au monde
Et ça ne peut pas faire de mal sur un CV.
Il ya Giorgia Tech et son antenne de Metz qui ne semble pas très regardant sur l'origine des étudiants, poour ne pas dire qu'il suffit de payer pour y aller.
Inconvenient: filiière électronique.
il n'y a pas qu'au US ou on parle anglais. et on est pas oblige d'aller dans un pays anglophone pour s'ouvrir au monde. idem pour l'entreprenariatpaname75 a écrit :Je ne crois pas que tout le monde soit d'accord.. rien que pour la langue.franchement, pas besoin d'aller aux US pour avoir de bonnes formations sur l'entreprenariat ni pour s'ouvrir au monde
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Cl199
C'est juste , tu as aussi Londres.
Ok, pour la banque, entre New York et Londres ..
Mais pour l'informatique, il n'y a pas photo la Silicon Valey and Co ne sont pas sur les bords de la Tamise...
Ok, pour la banque, entre New York et Londres ..
Mais pour l'informatique, il n'y a pas photo la Silicon Valey and Co ne sont pas sur les bords de la Tamise...
est ce que tu lis les topics avant de repondre ?
l'auteur veux faire de la mecatronique, ou etre entrepreneur (ou les 2
) et s'ouvrir au monde. il ne parle ni de la banque ou de la finance ni de l'informatique...
l'auteur veux faire de la mecatronique, ou etre entrepreneur (ou les 2

J.Piroud
Cl199
Cl199
Piroud , je t"ai répondu.est ce que tu lis les topics avant de repondre ?

oui, tu as repondu a cote du sujet (comme souvent)
J.Piroud
Cl199
Cl199
Quel(s) intérêt(s) peut-il y avoir à vouloir intégrer de très "grandes" universités pour un DD ? On parle là de Berkeley, du MIT : quels avantages sur un CV ? Et pour après la prépa ? Les témoignages seront les bienvenus.
Déjà il y a un intérêt et pour s'en convaincre, il suffir de remarquer sur Linked in que plus l'école en France est classée haute , plus l'Université du DD le sera.Quel(s) intérêt(s) peut-il y avoir à vouloir intégrer de très "grandes" universités pour un DD ? On parle là de Berkeley, du MIT : quels avantages sur un CV ? Et pour après la prépa ? Les témoignages seront les bienvenus.
Exemple, tu ne verrras pas un X à Giorga Tech ou Cranfield , par contre tu en verras à Harvard.
Exemple, tu ne verrras pas un ENSI à Harvard mais tu en verras à Giorga Tech ou Cranfield.
Tu passes Bruxelle et tu arrives à Anvers, (ou tu passes Strasbourg et arrives à Stuttgart) personne ou presque n'y aura entendu parler de Centrale ou Mine, par contre Harvard, MIT..
J'y connais rien mais j'aimerais bien savoir le nombre d'X qui partent chaque année à Harvard ou au MIT et le nombre qui part à Cranfield ou à GeorgiaTech.
Evidemment, les infos de paname étant à prendre à la légère, j'aimerais bien que ce soient des X qui répondent à cela
Evidemment, les infos de paname étant à prendre à la légère, j'aimerais bien que ce soient des X qui répondent à cela
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager