Les autres

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les autres

Message par Waat' » 06 juin 2015 22:01

Non mais tu sais avoir des amis c'est ESSENTIEL pour réussir en prépa. Tu comprends pas qu'en comptant vivre chacune de tes journées pour l'X tu vas hypothéquer toutes tes chances de l'intégrer, des moments difficiles et des moments de doute tu vas en avoir, et quand tu t'apperceveras que tu t'es isolé tout seul t'auras plus que tes yeux pour pleurer et tes bouquins pour te moucher...
Après je sais que ça dépend des personnalités, maos mais demander si tu vas être "obligé" de côtoyer les autres alors que tu auras forcément besoin d'eux à un moment ou un autre je trouve ça un peu gonflé.

Enfin bref passe d'abord ton bac et on en reparlera l'année prochaine.
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro

Message par Shadownono » 06 juin 2015 22:02

ZakariaFr a écrit :Je pense que se fixer un but permet d'avoir des resultats contrairement au gens qui vont en prépa en attendant passivement ce que les concours leur donneront
Je suis clairement d'accord avec toi sur ce point, mais uniquement sur ce point: on ne va pas mettre sa vie en parenthèse pour pouvoir mieux rêver, parce que oui c'est un rêve que tu as là. C'est bien de rêver, et je ne dis pas le contraire, mais il ne faut pas oublier qu'il y a une différence entre se fixer un but et mettre toutes les chances de son côté pour y arriver et rêver. :roll:
Image

The countdown is over: I'm gone...

Message par Daneel » 06 juin 2015 22:08

ZakariaFr a écrit :Tous les autres élèves de la classe ne sont que des sources de distraction, perte de temps.
T'as l'air vachement sympa comme type dis donc !

Tu vas faire quoi pendant les récré (même en prépa y a des pauses entre les cours!), réviser pour les concours et ne parler à personne?
Sinon avoir des relations sociales est important en prépa, t'en auras besoin pour les moments où tu satureras, tu pourras pas travailler pendant deux ans sans parler à personne.
2012-2014 : PTSI/PT

Message par Absol » 06 juin 2015 22:09

C'est cool, tu vois que t'as réussi à caser le mot ermite finalement :)
2015-2016 : MPSI au Parc.
2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7

Image

Message par Absol » 06 juin 2015 22:20

mais donc tu postes ce sujet pour chercher des témoignages ou bien pour nous convaincre que t'as besoin de personne pour réussir ta prépa et avoir l'X ? :)
pourquoi t'attends pas de voir comment ça se passera une fois en prépa ?

Image

idc

Message par idc » 06 juin 2015 22:21

Tu sais que bien plus que ta future école soit A+ ou A, ta réussite professionnelle se jouera sur ton réseau ?

Message par Absol » 06 juin 2015 22:22

idc a écrit :Tu sais que bien plus que ta future école soit A+ ou A, ta réussite professionnelle se jouera sur ton réseau ?
bah ouais, le piston c'est la base.

Image

Message par Piko » 06 juin 2015 22:43

Zakaria, as-tu fait le programme de mpsi en avance ?

charlestiran

Message par charlestiran » 06 juin 2015 22:48

Faire 0 social n'est pas genant en prepa. Mine de rien ca fait perdre du temps de parler ou rigoler de n'importe quoi. Le seul inconvenient que je vois c'est pour les faibles ou pour les cours de francais de sup. Par contre ca sert aussi a rien d avoir des ennemis. C'est drole ces gens qui disent qu'il faut faire du social car apres en ecole tu devras en faire. Pourquoi ? J'en ferai si j'ai envie et si j'ai envie d'etre associal je le ferai. Et si j'ai 0 reseau j'en aurai rien a foutre voila tout. Si quelqu'un ne fait pas de social c'est qu'il n'en a pas envie et on dirait que voulez interdire ca. Ca me fait penser aux vaches de ma classe qui broutent l'herbe en se forcant a jouer a des jeux de cartes debiles par terre comme des animaux depuis que le soleil a fait son retour.

Message par Shadownono » 06 juin 2015 22:57

(1) Pas sûr que faire du social uniquement en école puisse te permettre d'avoir un bon réseau: d'abord parce que si tu es dans une grande prépa genre Ginette/LLG et que tu soit admis à l'X (admettons... :roll: ) eh bien la plupart de tes camarades viendront de la même prépa que toi et vu que tu y as fait ton asocial pendant 2-3 ans. Et ensuite, avoir un réseau d'amis étant dans d'autres écoles -en plus de la tienne- te sera bien plus profitable.

(2) Ce n'est pas parce que tu rêves de quelque chose que ça ne peut pas être un objectif, il faut simplement distinguer le rêve de l'objectif. Le rêve, c'est de se projeter dans l'école déjà et ça te sera bien plus nuisible que de faire ta prépa sans essayer des pseudo-combines qui servent à rien. Et si tu tiens vraiment à intégrer l'X quitte à mettre ta vie de côté, pourquoi tu ne te mets pas au boulot tout de suite? Après tout si on suit ton raisonnement, tu va perdre 2 mois si tu ne fais rien cet été (et ces 2 mois représentent un temps considérable comparé aux 15 min de discussion avec un camarade de classe...).
Image

The countdown is over: I'm gone...

Répondre