Je travaillais sur le Dunod de physique bien entendu. Juste avant, j'étais encore sur Analyse II.youyou7 a écrit :Sale traître ! Tu déshonores les Cassini !
Livre de maths MPSI pour rentrée 2015
Re: Livre de maths MPSI pour rentrée 2015
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or
Ouf ! L'honneur est sauf alors !Der RHDJ a écrit :Je travaillais sur le Dunod de physique bien entendu. Juste avant, j'étais encore sur Analyse II.youyou7 a écrit :Sale traître ! Tu déshonores les Cassini !

The countdown is over: I'm gone...
Shadownono a écrit :Ouf ! L'honneur est sauf alors !Der RHDJ a écrit :Je travaillais sur le Dunod de physique bien entendu. Juste avant, j'étais encore sur Analyse II.youyou7 a écrit :Sale traître ! Tu déshonores les Cassini !

Der RHDJ et les Cassini, relation indestructible...
2015-2016 MPSI
2016-2017 MP
2017- SupOptique
---
"C'est dans l'exploration de l'inconnu que la physique révèle son pouvoir attracteur, qu'elle séduit son amant, qu'elle nourrit notre addiction..." © S.A.
2016-2017 MP
2017- SupOptique
---
"C'est dans l'exploration de l'inconnu que la physique révèle son pouvoir attracteur, qu'elle séduit son amant, qu'elle nourrit notre addiction..." © S.A.
Non, parce qu'il y a des nouveautés, aussi. Tu t'exposes à des lacunes.
Moi j'utilisais les Dunod cette année, "méthodes et exos" en maths, "exercices incontournables" en physique. J'avais le Vuibert en option info, et si c'est aussi bien expliqué dans les autres matières je ne conseille pas Vuibert (mais ça peut déjà aider pas mal).
EDIT : j'oubliais : les Dunod étaient bien, mais nouvelle version oblige il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup de coquilles. Ce sera sans doute corrigé à l'avenir.
Moi j'utilisais les Dunod cette année, "méthodes et exos" en maths, "exercices incontournables" en physique. J'avais le Vuibert en option info, et si c'est aussi bien expliqué dans les autres matières je ne conseille pas Vuibert (mais ça peut déjà aider pas mal).

EDIT : j'oubliais : les Dunod étaient bien, mais nouvelle version oblige il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup de coquilles. Ce sera sans doute corrigé à l'avenir.
2010-2013 Lycée privé Fénelon Clermont-Ferrand
2013-2014 MPSI La Fayette Clermont-Ferrand (opt. SII)
2014-2015 MP La Fayette Clermont-Ferrand (opt. info)
2015-2016 ENS Cachan L3 maths/info
2016-2017 ENS Paris-Saclay M1 MPRI
2013-2014 MPSI La Fayette Clermont-Ferrand (opt. SII)
2014-2015 MP La Fayette Clermont-Ferrand (opt. info)
2015-2016 ENS Cachan L3 maths/info
2016-2017 ENS Paris-Saclay M1 MPRI
Voyez-vous une différence entre les "Méthodes et exercices" et les "Exercices incontournables" tout deux de chez Dunod ? (pour les maths et pour la physique)
Avez-vous une préférence pour les livres d'exos en MPSI ?
Avez-vous une préférence pour les livres d'exos en MPSI ?
Si tu veux tu as un nombre beaucoup plus limité d'exos dans le "exercices incontournables" mais ce sont des "classiques", avec une correction complète. Dans le méthodes et exercices, on te donne les outils pour résoudre un plus grand nombre d'exos, mais moins emblématiques et dont la solution est rédigée de manière moins détaillée.
Lequel serait le meilleur complément du tout en un de la même édition ?
Ca dépend de ce que tu recherches : pas trop d'exos mais avec un corrigé très explicatif qui aide à progresser ou plus d'exos avec une correction moins détaillé..
En fait, je te conseille surtout d'attendre quelques semaines pour te faire une idée de tes besoins.
En fait, je te conseille surtout d'attendre quelques semaines pour te faire une idée de tes besoins.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève
Ça fait plusieurs fois que je vois des personnes disant que les Cassinis sont les meilleurs livres de maths donc je profite de ce sujet pour poser une question : qu'est-ce qu'ils ont de si bien par rapport aux autres ?
MVA