Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Profil de l'utilisateur : Élève de lycée
pouloute028 a écrit :D'accord. Merci

Je t'en prie

Bonjour, je vais aussi intégrer l'ensai à cette rentrée et j'ai quelques problèmes pour trouver un logement. Moi j'ai du attendre les résultats de la liste de voeux puis j'ai voulu appeler chaque résidence mais une bonne partie est fermée jusqu'à mi aout alors c'est normal on attend mi aout et on rappelle ?
Matitilde a écrit :Bonjour, je vais aussi intégrer l'ensai à cette rentrée et j'ai quelques problèmes pour trouver un logement. Moi j'ai du attendre les résultats de la liste de voeux puis j'ai voulu appeler chaque résidence mais une bonne partie est fermée jusqu'à mi aout alors c'est normal on attend mi aout et on rappelle ?
Visiblement tu n'as pas le choix. Essaye régulièrement cependant, sur un malentendu ça peut passer. (:
Toujours à propos du logement et de l'ensai : les résidences de Ker Lann qui répondent au téléphone sont complètes et celles qui ne répondent pas semblent fermées jusqu'au 15 aout. Peut-on vraiment compter dessus qu'il y aura de la place sur Ker Lann à partir du 15 aout ?
Quelles résidences sont complètes ? Universcity ARPEJ ?
J'ai été admis à la vague du 28 août l'année dernière, j'ai trouvé à Univercity mais j'ai été très déçu alors je suis allé aux Jardins de Ker Lann. À Léonard de Vinci y'a énormément d'étudiants ENSAI !
Ah bon tu aimes pas Universcity ? Qu''est-ce que tu aimes pas ?
Trop bas de plafond, trop cher, vigile là uniquement en semaine et chiant pour un rien, machines à laver 3€ + 1€ séchage (sauf qu'il faut faire 2 voire 3 séchages pour du linge sec !), malhonnête : location ''non-meublée'' (donc 3 mois préavis contre 1 mois si c'était location meublée) + location de meubles obligatoire, odeurs du resto à côté (pas pour tous apparts cela dit).
noiraud1 a écrit : ↑31 juil. 2019 00:22
Toujours à propos du logement et de l'ensai : les résidences de Ker Lann qui répondent au téléphone sont complètes et celles qui ne répondent pas semblent fermées jusqu'au 15 aout. Peut-on vraiment compter dessus qu'il y aura de la place sur Ker Lann à partir du 15 aout ?
Il reste actuellement environ 200 places à la résidence Univercity ! Une fois inscrit sur le site pour déposer un dossier, tu devras fournir les documents sur le site et le nombre de places restantes est indiqué.
Après je crois que les résidences Leonard de Vinci, Louis de Broglie et Les Jardins de Ker Lann sont déjà complètes!