Question sur Centrale Marseille

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Minitel

Re: Question sur Centrale Marseille

Message par Minitel » 14 juil. 2015 14:28

Oui ça ne doit pas avoir d'impact. À Gardanne on a perdu aussi 5 profs CCI, mais pas de problèmes pour l'an prochain non plus.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par fakbill » 15 juil. 2015 17:06

La question étant de savoir si l'étudiant publie parfois des articles utiles....la réponse est peu claire :D
Pour ce qui est de la sécurité...huhu...faites tout de même gaffe en plongeant dans les calanques : il faut TOUJOURS vérifier qu'il y a assez de fond avec de plonger. Le risque est là et dans les arêtes dans les soupes de poisson sur le vieux port. Je suis sérieux.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

toubib

Message par toubib » 15 juil. 2015 19:36

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Marseille soit une ville ou ne reigne pas d'insécurité, pour y avoir vécu deux ans je peux en témoigner. Je me suis fait emmerder dans le metro, des collègues se sont fait délester leurs ordinateurs portables en allant a l'école.
Les quartiers dans lesquelles Gaudin a bien voulu investir de l'argent sont assez beau ( bord de mer concrètement), pour le reste je me souviens très clairement de quelques rats dans les rues aperçus en rentrant de soirees, des co****** qui klaxonnent pendant dix minutes parce qu'un autre co****** s'est gare en double file et bloque donc la sortie du premier.

De la a dire que c'est VRAIMENT pire que partout ailleurs en France je ne pense pas. C'est (peut être) un peu moins bien que partout en France. Mes exemples ne sont que des cas isoles (encore qu'on ait reçu des mails de la direction nous incitant a faire attention quand les vols de portables étaient a leur paroxysme). Le problème est qu'il suffit d'une fois. Et que compte tenu de la reputation de Marseille, ca fait boule de neige. Il y a une immense majorité de personnes qui y vivent sans jamais avoir le moindre problème.

La mauvaise reputation de Marseille est a mon sens due au fait que les quartiers les plus pauvres sont enclaves dans la ville et non pas en périphérie comme on peut le voir dans les autres grandes ameliorations ( le XIX et le XX emes a paris ont une reputation délétère, mais comme ils sont presque a l'extérieur, personne n'a jamais eu l'idée de la généraliser a l'ensemble de l'agglo). Et sans entrer dans un faux débat sociologique, la pauvreté entraine la délinquance ( oui moi aussi je connais des gosses de riches qui font des conneries, mais cet exemple est a peu près aussi valable que mes experiences désagréables a marseille). Bref.

Marseille, tu peux aimer ou non, mais l'insécurité n'est pas ce qui fera ton avis sur la ville.

Minitel

Message par Minitel » 15 juil. 2015 19:48

Marseille est une ville de plus d'un million d'habitants, donc comme dans toute grande agglomération il y a des problèmes de délinquances dans certains quartiers.
Il y a des pickpockets plein les métros de Paris, pourtant personne n'a "peur" de partir y étudier. On est pas plus emmerdé à Marseille qu'à Lyon ou Toulouse...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par fakbill » 15 juil. 2015 22:41

et lyon c'est pas le pire quoi de vaulx en velin (certaines parties dev vaulx sont parfaitement 'ok'). au fait, la seule fois ou on a essayer de me voler à lyon c'était en 200m de la rue la plus chic...mais du mauvais coté du fleuve...
marseille n'est pas frais vallon.
paris n'est pas...
je continue ou la preuve est fait que c'est ridicule d'avoir peur d'aller à "marseille"??
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre