Je ne connais pas bien la BCPST, mais je pense que ton cas est l'une des rares situations où taffer le programme de terminale est cohérent ^^Hika a écrit :Pour ma part, je lis en ce moment les œuvres au programme et les fiche un minimum pour me remémorer l'histoire dès que j'en aurai besoin. Puis, dans un second temps je compte faire le programme de spé SVT de terminale puisque je n'ai pas suivi l'enseignement l'an dernier et que j'ai vu que le programme de bio de BCPST reprenait quelques points de spé SVT. C'est surtout de l'anticipation histoire de ne pas perdre de temps avec ça dans l'année (je fais peut-être fausse route, je saurai ça apres quelques semaines en prépa).
Dans mon futur lycée, je sais que les PCSI et MPSI ont une quarantaine de pages d'exos de Maths à faire dont certains à préparer pour la rentrée.
Enfin, évidemment, tu le referas de façon plus rapide et plus approfondie en prépa, mais si tu peux éviter d'avoir des bâtons dans les roues par rapport à ceux qui on fait spé SVT (probablement une majorité), c'est pas mal ^^