Lycée Alain-Fournier de Bourges

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
spqr

Message par spqr » 14 août 2006 23:27

Honnetement rassure toi pour la chimie. Si tu apprends régulièrement ton cours tu sortiras ton épingle du jeu !
Suffit d'une part que tu n'ait pas de 0 en SI...la faut en vouloir meme moi qui n'aimait pas ca je m'en sortais pas trop mal ! Ensuite c'est comme tout faut rester homogène pour etre pris en 2eme année.
Je ne voudrait pas te dire de bétise mais a partir de decembre tu auras 1 heure de cours seulement contre 2 en PC. Je crois que c'est le jeudi soir de 5 a 6 avant ta colle de physique avec P. Martinot (prof de la PC). Il peut ne pas te faire rire du tout ou bien tu peux essayer de le faire rire comme je le faisais...T'as intérêt d'être sur de ton coup ! :P Tu auras moins de TP de chimie mais il t'en resteras je te rasurre :)
Le quartier de LAF (Lycée Alain Fournier) n'est pas génial. Et la cité U n'est pas forcement bien placé mais disons que principalement comme dnas toute citée U il peut y avoir quelques élèves dissipés qui feront plus ou moins de bruit. Par contre au niveau des chambres je n'ai rien entendu. Je ne peux pas trop te dire. Je pense que ca doit rester classique.
Maintenant a moi de te poser une question c'est quoi le DELF/DALF?

najib48

Message par najib48 » 15 août 2006 13:58

DELF : Diplome d'Etude Linguistique Français
DALF : Diplome Aprofondi en Langue Française
Les copies sont corrigées en france et il est attribué par le ministére de l'éducation Français.
a partir de decembre tu auras 1 heure de cours seulement contre 2 en PC
J'ai pas bien saisie là !!!
Pour la cité U est ce qu'elle est loin du lycée ?

najib48

Message par najib48 » 19 août 2006 13:32

spqr t'es ou ?!!!
Y a pas d'autres étudiants du lycée Alain fournier ?!!!

spqr

Message par spqr » 01 sept. 2006 02:18

Partis en vacances !
Non la cité U n'est pas loin je dirai 10 min en gros du lycée. Il y a peut etre des bus !

najib48

Message par najib48 » 03 sept. 2006 23:00

bah je serai interne , parceque j'ai pas trouvé de logement sur bourges parcequ'ils me demandent des fiches de pais d'un garant en france et moi je ne peux pas les avoir donc ils m'ont mis sur la liste d'attente de l'internat et heureusement ils m'ont appellé pou m'annocer que j'aurai une place . Je sais pas coment vais-je me débrouiller le week end !!! si t'as des suggetsions ca serai sympa hein

Répondre