Organisation ? Travail en math ? Je suis perdue
Re: Organisation ? Travail en math ? Je suis perdue
en fait j'hésite entre tec et doc et methode et exercice du coup
lequel préférez-vous ?

sont-ils dispo au cdi tous les deux ? Si oui je te suggère de regarder par toi-même lequel te plaît le plus, vu que c'est toi qui va t'en servir ^^
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
C'est ce que j'aimerai faire malheureusement, je n'ai trouvé que des bréals au cdi. Je suppose que les autres livres ont dus être emprunté ou mon cdi n'en possède pas... 

j'hésite aussi avec celui d'ellipse
J'aimerai un livre surtout sur la méthode, exos progressifs et quelques uns de réflexions. Des conseils s'ils vous plaît ?

Ah mince
Tu me conseilles quoi alors ?

tu parles de lui http://www.amazon.fr/Math%C3%A9matiques ... ut+un+math ?
Mon prof ne donne pas d'exo application on a genre 10 exo de réflexions. C'est cool mais résultat je n’acquière aucune "technique". le dunod propose quand même des exo progressifs alors ?
Mon prof ne donne pas d'exo application on a genre 10 exo de réflexions. C'est cool mais résultat je n’acquière aucune "technique". le dunod propose quand même des exo progressifs alors ?
Pour les Maths j'aurais dis un peu comme BijouRe, en insistant vraiment sur le fait de comprendre plutôt qu'apprendre, sinon tu vas passer un temps fou, surtout qu'en comprenant son cours c'est comme si il était appris... Essaye de regarder les exos types, de comprendre les méthodes sur chaque chapitre vu, parce que malgré tout les maths c'est très méthodique. Normalement avec ça en colle tu devrais bien t'en sortir !
Après pour les D-S je te conseille de chercher des exos un peu plus durs, faire chauffer un peu le cerveau ne fait pas de mal, comme ça quand tu auras la correction tu retiendras les points d'amélioration.
Sinon, je pense que c'est la base mais bon soit super concentrée en cours, n'hésite pas à poser des questions, les profs sont là pour ça ^^.
Après j'ai pas beaucoup de recul mais pour l'instant ça fonctionne bien, mais il n'y a pas de méthode miracle !
Après pour les D-S je te conseille de chercher des exos un peu plus durs, faire chauffer un peu le cerveau ne fait pas de mal, comme ça quand tu auras la correction tu retiendras les points d'amélioration.
Sinon, je pense que c'est la base mais bon soit super concentrée en cours, n'hésite pas à poser des questions, les profs sont là pour ça ^^.
Après j'ai pas beaucoup de recul mais pour l'instant ça fonctionne bien, mais il n'y a pas de méthode miracle !

Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE
MPSI, MP*, ENSAE

Le truc c'est que je comprends mes cours, avec plus ou moins de temps. Le problème c'est que j'ai vraiment quasiment aucun expo type/classique ^^
Tu peux aussi demander à ton prof de te donener d'autres exos 

The countdown is over: I'm gone...