Admission : Rang et appréciation
Re: Admission : Rang et appréciation
Salut,
je ne majorais pas en term' dans un lycée certes de bon niveau mais qui n'est pas très connu dans le milieu des prépas, et j'ai été pris à LLG.
La majoration ne doit pas être un objectif principal pour toi.
Mon avis ? Fonce dans le meilleur groupe si tu te sens d'attaque.
je ne majorais pas en term' dans un lycée certes de bon niveau mais qui n'est pas très connu dans le milieu des prépas, et j'ai été pris à LLG.
La majoration ne doit pas être un objectif principal pour toi.
Mon avis ? Fonce dans le meilleur groupe si tu te sens d'attaque.
2013-2014 : HX1 LLG
2014-2016 : MP*3 LLG
2016- ... : Normalien ENS Cachan
2014-2016 : MP*3 LLG
2016- ... : Normalien ENS Cachan
truchement a écrit :je ne majorais pas en term' dans un lycée certes de bon niveau.
Tout est dit ici, moi mon Lycée étant vraiment moyen je pense que la majoration ou du moins 3 premiers est une obligation...
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC
PGE ESSEC
Tu vises quels lycées l'année prochaine surtout ?
Puis parler de "majoration" en étant même pas encore en prépa... ^^
Puis parler de "majoration" en étant même pas encore en prépa... ^^
Clairement, or lycée connu, les prépas qui vont recevoir ton dossier ne connaisse qu'une chose de ton lycée : leurs anciens élèves qui étaient venus de ton lycée.ElZed a écrit :truchement a écrit :je ne majorais pas en term' dans un lycée certes de bon niveau.
Tout est dit ici, moi mon Lycée étant vraiment moyen je pense que la majoration ou du moins 3 premiers est une obligation...
Donc or mauvais souvenirs de ces anciens élèves ou lycée connu nationalement, le lycée duquel tu viens ne joue pas sur ton admission. (D'ailleurs je ne sais pas ce que c'est que le niveau d'un lycée ; le niveau d'une classe oui, mais d'un lycée...)
Agrégé de Physique, colleur en PCSI.
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm
donniedark a écrit :Donc or mauvais souvenirs de ces anciens élèves ou lycée connu nationalement, le lycée duquel tu viens ne joue pas sur ton admission. (D'ailleurs je ne sais pas ce que c'est que le niveau d'un lycée ; le niveau d'une classe oui, mais d'un lycée...)
Mon Lycée n'envoie que 1-2 élève par an en prépa en c'est a Montaigne, donc aucun n'autre lycée n'aura eu vent d'ancien élève de mon lycée..
Mauvais lycée -> bah ils ont fait 70% résultats en S, quand tu vois ojd que la moyenne doit être de 90, tu dis vraiment que ya un soucis haha

PGE ESSEC
PGE ESSEC
Peut-être, mais les prépas ne vont pas s'amuser à aller voir le taux de réussite au bac de ton lycéeElZed a écrit :donniedark a écrit :Donc or mauvais souvenirs de ces anciens élèves ou lycée connu nationalement, le lycée duquel tu viens ne joue pas sur ton admission. (D'ailleurs je ne sais pas ce que c'est que le niveau d'un lycée ; le niveau d'une classe oui, mais d'un lycée...)
Mon Lycée n'envoie que 1-2 élève par an en prépa en c'est a Montaigne, donc aucun n'autre lycée n'aura eu vent d'ancien élève de mon lycée..
Mauvais lycée -> bah ils ont fait 70% résultats en S, quand tu vois ojd que la moyenne doit être de 90, tu dis vraiment que ya un soucis haha

Qui est d'ailleurs mal partidonniedark a écrit :Peut-être, mais les prépas ne vont pas s'amuser à aller voir le taux de réussite au bac de ton lycéeCe qui compte c'est le niveau de ta classe et le tien
(par niveau j'entends appréciations, notes et classement
)

C'est d'ailleurs là question quel est le mieux pour toi entre un super bon niveau dans une classe moyenne et un niveau correct dans une classe très bonne ?donniedark a écrit :Ce qui compte c'est le niveau de ta classe et le tien

PGE ESSEC
PGE ESSEC
Le mieux c'est difficile de le définir
Ce que je peux te dire c'est qu'en étant dans une meilleure classe tu auras tendance à être tiré vers le haut, à ne pas stagner.
Comme ça a déjà été dit, la question c'est : est-ce que tu veux être pris dans la meilleure prépa ou avoir le meilleur niveau possible. Je pense que tu vas me répondre les deux, mais, selon moi, le niveau (ton niveau) est quand même le plus important.
Donc je pense que si tu as le choix, tu devrais choisir une classe qui te poussera au meilleur de tes capacités
(ce qui ne t'empêchera pas d'avoir une très bonne prépa pour autant
)

Comme ça a déjà été dit, la question c'est : est-ce que tu veux être pris dans la meilleure prépa ou avoir le meilleur niveau possible. Je pense que tu vas me répondre les deux, mais, selon moi, le niveau (ton niveau) est quand même le plus important.
Donc je pense que si tu as le choix, tu devrais choisir une classe qui te poussera au meilleur de tes capacités

Siii , j'aurai pas le Parcdonniedark a écrit :ce qui ne t'empêchera pas d'avoir une très bonne prépa pour autant

PGE ESSEC
PGE ESSEC
J'ai presque envie de te dire : et alors
Ton but n'est pas (j'espère) d'"avoir" le Parc mais d'acquérir un lot de connaissances et de méthodes qui te permettront d'avoir une école qui te plait et ensuite de faire un boulot qui te motive
Et pour ça, commencer dès la terminale à ne pas se reposer sur ses acquis est un plus non négligeable
[jeracontemalife]Je parle en connaissance de cause, tout mon lycée j'ai été dans des classes de niveau moyen assez faible : résultat je les majorais sans problème mais en me reposant trop sur mes acquis ; maintenant en prépa je me rends compte que je ne suis pas habitué à travailler, je n'ai jamais eu à le faire, et donc la marche est plus difficile à franchir
[/jeracontemalife]

Ton but n'est pas (j'espère) d'"avoir" le Parc mais d'acquérir un lot de connaissances et de méthodes qui te permettront d'avoir une école qui te plait et ensuite de faire un boulot qui te motive

[jeracontemalife]Je parle en connaissance de cause, tout mon lycée j'ai été dans des classes de niveau moyen assez faible : résultat je les majorais sans problème mais en me reposant trop sur mes acquis ; maintenant en prépa je me rends compte que je ne suis pas habitué à travailler, je n'ai jamais eu à le faire, et donc la marche est plus difficile à franchir