Y a-t-il des Marocains dans ces lycées?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Y a-t-il des Marocains dans ces lycées?

Message par Nearos » 24 déc. 2015 01:02

Pour l'auteur du sujet, il vaudrait mieux te concentrer sur tes derniers DS du premier semestre , qui vont surement etre décisifs, au lieu de faire des calculs de ce genre qui n'aboutissent à rien.
Pour rester dans le cadre du sujet, je suis en spé à Fauriel , il y a quelques gens avec moi pris à partir du bac ( bac SM B je précise ) , et sont aussi en spe je reprécise ; par contre, cette année, il n'y a pas de sup marocain en MPSI ( à confirmer ), mais je n'en ai repéré aucun, et un en PCSI.
Toussa pour te dire que plusieurs facteurs rentrent en jeu selon les années ( :ok: ), et que le meilleur moyen de les contrer est de se faire un dossier solide ( et d'avoir une veine remarquable ).
Ancien Khûbe, désintégré de la prépa.

Message par bullquies » 24 déc. 2015 02:02

Nearos a écrit :Pour l'auteur du sujet, il vaudrait mieux te concentrer sur tes derniers DS du premier semestre , qui vont surement etre décisifs, au lieu de faire des calculs de ce genre qui n'aboutissent à rien.
Pour rester dans le cadre du sujet, je suis en spé à Fauriel , il y a quelques gens avec moi pris à partir du bac ( bac SM B je précise ) , et sont aussi en spe je reprécise ; par contre, cette année, il n'y a pas de sup marocain en MPSI ( à confirmer ), mais je n'en ai repéré aucun, et un en PCSI.
Toussa pour te dire que plusieurs facteurs rentrent en jeu selon les années ( :ok: ), et que le meilleur moyen de les contrer est de se faire un dossier solide ( et d'avoir une veine remarquable ).
Il y a des lycées qui ne prennent pas de gens n'ayant pas fait un lycée francais, ca serait gaspiller un voeu...
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Jammy

Message par Jammy » 24 déc. 2015 11:32

A la Martinière Monplaisir il y a des élèves marocains.

Message par mehdielfarah96 » 25 déc. 2015 02:13

A Claude fauriel y en a des marocains avec un bac marocain... J'ai un ami à Descartes un autre à Thiers (Marseille)

dark-raval

Message par dark-raval » 26 déc. 2015 14:45

ca sera un peu dur pour vous de rattraper tous les maths + physique +chimie en fr non ? parce qu'il me semble que vous étudiez ces matieres en arabe si je me trompe pas non ?

Check-Check

Message par Check-Check » 26 déc. 2015 15:47

La transition math fr-arabe n'est pas si dur que ça . Pour la physique & chimie ça devrait aussi se faire (au pire pendant l'été)

Message par Walid.I » 26 déc. 2015 17:25

Merci à tous pour vos nombreuses réponses.
Quelqu'un aurait-il par ailleurs quelques informations sur le lycée Berthollet à Annecy?
Merci encore d'avance et bien cordialement.

abouMPSI

Message par abouMPSI » 28 janv. 2016 16:36

Je ne sais plus si j'ai participé à une de tes discussions (tes 8 messages : http://forum.prepas.org/search.php?auth ... 4&sr=posts ), mais suite à ta question par Message Privé, à mon avis personnel, tu peux mettre Clemenceau (Nantes) et Descartes (Tours) dans tes 2 voeux de rêve. Mais personnellement je ne connais Clem que de réputation.

Message par Zakaria22 » 28 janv. 2016 18:52

abouMPSI a écrit :Je ne sais plus si j'ai participé à une de tes discussions (tes 8 messages : http://forum.prepas.org/search.php?auth ... 4&sr=posts ), mais suite à ta question par Message Privé, à mon avis personnel, tu peux mettre Clemenceau (Nantes) et Descartes (Tours) dans tes 2 voeux de rêve. Mais personnellement je ne connais Clem que de réputation.
Sur Facebook il m'a dit qu'il a contacté Clem' par courriel et ils lui ont confirmé qu'ils ne prenaient pas les bacs marocains en sup. Je laisse ça ici si jamais il y'a d'autres qui voudraient le savoir.
2015-2016 : Terminale Sciences Mathématiques A
2016-2017 : MPSI

abouMPSI

Message par abouMPSI » 28 janv. 2016 19:03

Merci Zakaria22 pour cette info.

C'est sans doute pour ça qu'il y a un fil dédié "Liste de lycées acceptant les marocains en prépa ?". :)

Répondre