Quelle prépa ? Victor Hugo/Sainte Geneviève/Carnot/LLG
Re: Quelle prépa ? Victor Hugo/Sainte Geneviève/Carnot/LLG
Le règlement intérieur de Ginette m'a paru excessivement strict. Non pas que j'ai envie de faire des conneries, au contraire... Seulement ça peut contribuer à un sentiment d'enfermement qui peut très vite devenir démoralisant
Pour Ginette, si vu de l'extérieur ça a un air austère, il s'agit d'un milieu plus que propice pour travailler. Je ne parlerais pas de contrôle sur les élèves mais plus d'encadrement. Il n'y a personne pour contrôler ce que nous faisons en permanence : après les cours tu peux sortir si tu veux, bien qu'il y ait assez peu de chose dans le coin, aller glander dans ta chambre ou dans celle des autres, aller jouer à la Wii, etc ... Le coucher est obligatoire à 23h la première année mais c'est une bonne chose, c'est un peu la seule règle du règlement intérieur qui est bien appliquée. En fait tout le monde travaille donc c'est plus ça qui te pousse à bosser, plutôt qu'un contrôle des surveillants.
Pour rentrer chez soi le WE, le contrôle se termine vers 17h30 le samedi : tu ne pourras donc pas rentrer chez toi à moins d'habiter en région parisienne. Mais tu ne seras pas seul à l'internat vu que plein d'autres élèves restent aussi le week-end !
Pour rentrer chez soi le WE, le contrôle se termine vers 17h30 le samedi : tu ne pourras donc pas rentrer chez toi à moins d'habiter en région parisienne. Mais tu ne seras pas seul à l'internat vu que plein d'autres élèves restent aussi le week-end !
Question qui va peut être paraitre bête mais je pose quand même
Quid des vacances en prépa ?

Les mêmes que tout le monde dans le primaire/secondaire. Les seules qui peuvent être raccourcies sont celles de printemps en SPE avec les début des écrits des concours et le mois de juillet qui suit avec les oraux.nachding a écrit :Question qui va peut être paraitre bête mais je pose quand mêmeQuid des vacances en prépa ?
Merci Datkstaw pour ta réponse.
C'est vrai ? Samedi 19h ? o_onachding a écrit : Le lycée Sainte Geneviève est très prestigieux et il parait qu'il y a une bonne ambiance mais le fait de devoir rester à l'internat pendant de longs mois (pas le possibilité de rentrer chez soi le WE puisque les cours se finissent le samedi à 19h)
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro
Il n'y a pas cours le jeudi après-midi, et en "échange", le samedi après-midi est occupée par le DS. Et non, ça ne finit pas à 19h, il me semble que la composition commençait à 13h30, ce qui fait au plus tard finir à 17h30. Et les jours où c'est moins long, c'est plus tôt.
Sinon pour le règlement de Ginette, faut pas le prendre au mot...
Sinon pour le règlement de Ginette, faut pas le prendre au mot...
Ceci est un bluff, tu peux faire ce que tu veux après les cours, et tu peux sortir quand tu veux de Ginette pour te balader ou autre, la seule limitation en sup c'est le surveillant qui passe dans ta chambre à 23h. (Et après 23h la porte est fermée accessoirement, mais je pense pas que ca soit différent dans les autres internats)nachding a écrit :Le lycée Sainte Geneviève est très prestigieux et il parait qu'il y a une bonne ambiance mais le fait de devoir rester à l'internat pendant de longs mois (pas le possibilité de rentrer chez soi le WE puisque les cours se finissent le samedi à 19h) ne m'enchante pas trop surtout que j'ai l'impression que le lycée semble vouloir avoir un contrôle total sur les élèves : très peu de sorties ...(pas la possiblité par exemple d'aller prendre l'air dans un parc tranquillement à la fin des cours: ça peu sembler un peu bête mais pour moi ça compte)
Cordialement,
Oui tu peux sortir quand tu veux (les élèves ont des cartes), c'est vrai qu'à hoche le système d'ouverture des portes le soir est merdique...