Inscription portes ouvertes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
wallissen

Re: Inscription portes ouvertes ?

Message par wallissen » 19 janv. 2016 19:13

mockingjay04 a écrit :Bonsoir tout le monde :D

il y a les journées portes ouvertes des trépas :)
C'est qui qui a clamsé ?
Désolé mais c'était trop tentant :mrgreen: surtout après ma grosse bourde ici ^^

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Joonepiece » 19 janv. 2016 19:55

exhx a écrit :Bonjour,
monnet60 a écrit :Ne pas oublier d'apporter ses bulletins scolaires de 1ere et de terminale pour obtenir un avis éclairé d'un prof. Venir de très bonne heure car il y a beaucoup de monde.
Ne pas oublier non plus sa carte d'identité...État d'urgence oblige

https://lyceeduparc.fr/ldp/article507.html

D'ailleurs venez aux JPO du Parc c'est bien aussi :roll: comment ça c'est pas à Paris ?
Membre permanent du Gang des Princesses, Princesse Harmonie, Protectrice des Lumas et Prêtresse du Parkisme
2015-2017 : PCSI/PC* (HX6/P'2) Lycée du Parc
2017-20XX : ENS de Lyon

Message par mockingjay04 » 19 janv. 2016 22:26

JustSayin' a écrit :
Philippe1968 a écrit :Pas d'inscription.
Venir avant l'heure d'ouverture pour prendre la file d'attente ! Si l'organisation n'a pas changé, tu récupères un ticket pour la ou les filières qui t’intéressent.
En attendant ton tour tu peux visiter les lieux, écouter le discours du proviseur, aller prendre un café au gymnase la où les fédérations de parents d'élèves ont leurs stands, leur amener des croissants (si, si tu peux ! comme cela tu auras toutes les réponses à tes questions), visiter l'internat (surtout si tu as amené des croissants aux parents qui ont leurs enfants à l'internat ...)
Plus sérieusement, un moment important qui te permet d'avoir un avis fiable sur ton dossier de la part d'un de leurs professeurs et aussi pour toi de voir comment tu te sens au milieu de ces murs.
En profiter pour visiter H4, ne serait-ce que pour l''architecture et les bibliothèques.
+10

Par contre si vous prévoyez d'arriver en début d'après midi à LLG vous risquez d'avoir 4h d'attente (estimation du CPE) pour faire examiner votre dossier par un professeur donc stratégiquement il faut plutôt faire HIV -> LLG (et on s'en fiche de Condorcet).
Merci beaucoup pour ces infos :) surtout venant de la part d'un élève de LLG :D
En tout cas c'est vrai que même s'il y a beaucoup d'attente on peut faire plein de choses à côté donc ça va :)
Par contre j'aurais jamais imaginé 4 heures d'attente :shock: c'est énorme :shock:
"Ah que coucou :) " ~ Feu taupindu89
Prêtresse des chats.Image

2015-2016: TS-SVT spé maths
2016-2017: MPSI

Message par mockingjay04 » 19 janv. 2016 22:28

wallissen a écrit :
mockingjay04 a écrit :Bonsoir tout le monde :D

il y a les journées portes ouvertes des trépas :)
C'est qui qui a clamsé ?
Désolé mais c'était trop tentant :mrgreen: surtout après ma grosse bourde ici ^^

Haaa le correcteur orthographique :lol: le pire c'est que j'avais déjà modifié mais ça l'a quand même remis ! c'est vrai que ça veut pas dire la même chose... :lol:

Message par mockingjay04 » 19 janv. 2016 22:30

Joonepiece a écrit :
exhx a écrit :Bonjour,
monnet60 a écrit :Ne pas oublier d'apporter ses bulletins scolaires de 1ere et de terminale pour obtenir un avis éclairé d'un prof. Venir de très bonne heure car il y a beaucoup de monde.
Ne pas oublier non plus sa carte d'identité...État d'urgence oblige

https://lyceeduparc.fr/ldp/article507.html

D'ailleurs venez aux JPO du Parc c'est bien aussi :roll: comment ça c'est pas à Paris ?
J'avais pas pensé à la carte d'identité :shock: merci de m'y avoir fait penser !!
C'est vrai que ça va être un peu hard de faire le parc et LLG quand bien même j'aurais voulu :lol:

guidito

Message par guidito » 19 janv. 2016 23:03

JustSayin' a écrit :(et on s'en fiche de Condorcet).
Pourquoi ? Il y aura sûrement moins de monde. À LLG quand il voudra aller voir les professeurs il y aura probablement trop de monde, quand il voudra assister à la conférence du proviseur, il y aura aussi probablement trop de monde. Et au final, on voit pas grand chose (heureusement certains élèves sont de sortie pour taper la discut). Quant à voir les profs, il faut être vraiment motivé pour faire la queue qui commence sur un étage et qui finit en plein milieu de la cour... :mrgreen:

Message par ~Syna~ » 19 janv. 2016 23:09

Clairement, LLG, le meilleur moment pour faire la queue, ça doit être au tout début des JPO, y a des gens qui vont écouter le discours du proviseur, ça libère un peu de place, et y a pas encore trop ( :lol: ) de monde :wink:
Plus tard, oui, faut être très patient :mrgreen:
Adepte de la V-Creation. Image
Pear :twisted:
~Sakutarou <3~

Message par mockingjay04 » 20 janv. 2016 13:00

C'est clair que des prépas comme Condorcet vont avoir moins de personnes mais vu que je veux mettre LLG en premier voeu faudrait que j'aille faire les JPO car je peux toujours changer d'avis :/
Je compte y aller de bon matin :D et le discours du proviseur on peut l'écouter plus tard le plus important pour moi est de voir les élèves et professeurs et de visiter les bâtiments :)
Je suis quand même déterminée malgré l'attente :lol: ( je pense pas que je dirai ca dans la queue mais ça en vaut la peine x) )

Message par Sylve » 20 janv. 2016 13:40

Rassurez-moi, au Parc y a pas de queue à faire ? Y a pas non plus de "conseils" par rapport aux dossiers, non ?

lafayette911

Message par lafayette911 » 20 janv. 2016 14:47

Jungle intéressante à observer lors de ses JPO dans les lycées !!!!...il est intéressant de discuter avec des élèves qui eux, sont pragmatiques,et qui vous raconteront leurs difficultés de logement pour certains ,la vétusté de l'internat ou pas , les ambiances de classes... bref discussion entre deux portes bien plus intéressantes que les sempiternels examens des notes avec certains professeurs assez "coincés" car il ne faut pas dégouter (préserver le vivier pour avoir le choix) ni donner trop d'espoir. Cela donne un jeu de questions réponses parfois surréaliste... :lol: J'ai souvenir d'un professeur à Janson de Sailly observant un excellent dossier pour une MPSI et voyant les notes maximales en Français et langues autant que dans les matières scientifiques, proposant in fine à l'élève de songer à une orientation en prépa ECE .Cet élève a intégré Télécom Paris tech en 3/2 mais aussi a été classé de façon à intégrer sans problème supaéro et l'ENSTA paris tech.Autre expérience à Hoche avec un professeur de physique acquiesçant aux très bonnes chances d’être admis en MPSI ou PCSI ...trés bonnes chances ...quézaco ? Pour finir refusé au 1ier tour d'APB avec et sans internat ....Le 78 est privilégié avec certains lycées versaillais ou le lycée franco allemand de Buc et la province ils n'aiment pas...fallait savoir .... :D C'est exactement comme cela que des prépas "dites moyennes" :lol: récupèrent d'excellents élèves qui défient la statistique.

Répondre