Transfert...! Dh--->Euro !!
Il vaut mieux ouvrir un compte dans la poste qu'un compte dans la banque . Il y a moins d'intérét . Pour le crédit lyonnais ils sont en grande difficulté ces derniers temps ( des pb judiciaires ..... ) et ils essayent de trouvé des collaborateurs comme crédit du maroc et quelques banques en arabie saoudite je crois . C'est ce que mon oncle m'a dit , il habite à Paris . Donc vaut mieux ouvrir un compte en poste .
NB : j'ésépre que certains "raisonne" bien et comprenne ce que j'ai dis parceque
tout est clair . Et j'éspére aussi qu'ils ne vont pas intervenir juste pour augmenté leurs nombres de messages postés.
Merci tomato pour avoir supprimé mon dernier message ....., j'éspére que les cancérnés l'ont lu lol
NB : j'ésépre que certains "raisonne" bien et comprenne ce que j'ai dis parceque
tout est clair . Et j'éspére aussi qu'ils ne vont pas intervenir juste pour augmenté leurs nombres de messages postés.
Merci tomato pour avoir supprimé mon dernier message ....., j'éspére que les cancérnés l'ont lu lol
je crois pas ke c gratuit le transfert, rien né gratuit ds ce monde !! rein que pour faire le bloquage a la baque pour faire l'attetation de transfert , ils ont pris 200 Dh.mimine a écrit :non petite rectif ! moi à la banque on m'a dit que le transfert était gratuit à 100% !
pour avoir la somme en euros que je vais recevoir il suffit de convertir la somme en euros virée sur mon compte.
petite précision: mon garant a un compte à crédit du maroc et je vais ouvrir un compte crédit lionais à traver l'agence marocaine...
ça d'une part, d'autre part lorsque l'euro est en hausse, ça deveint un peu chiant de convertir le dh en euro. Je crois que vaut mieux ke le transfert soit en euro. s'il ya moyen bien sûr... si vs connaissez kelk'un de proche en france ( PAS OBLIGé TON GARANT, le consulat na rien a voir la dessus ).
En ce qui concerne les transferts bancaires, il faut faire tamponner votre passeport par un cachet "domiciliation du dossier études à l'étranger" avant de partir. Il manque probablement des documents : n° du compte en France et l'attestation d'inscription dans l'école. Ce n'est pas grave, faites tamponner le passeport avant de partir. Tout cela est expliqué ici sur le site de l'office des changes.
Et sur cette circulaire vous avez tous les détails sur les virements, l'allocation départ scolarité que vous emportez en liquide au départ.
Les virements, vous n'êtes pas obligés de les effectuer tous les mois mais tous les 3 mois par exemple. Lisez bien ce document car parfois à la banque, on peut vous prétendre d'autres règlements! Nul n'est censé ignorer la loi!
Je pense bien que le Crédit du Maroc offre des facilités pour les transferts pour les étudiants, mais il faut avoir un compte chez eux.
Et sur cette circulaire vous avez tous les détails sur les virements, l'allocation départ scolarité que vous emportez en liquide au départ.
Les virements, vous n'êtes pas obligés de les effectuer tous les mois mais tous les 3 mois par exemple. Lisez bien ce document car parfois à la banque, on peut vous prétendre d'autres règlements! Nul n'est censé ignorer la loi!
Je pense bien que le Crédit du Maroc offre des facilités pour les transferts pour les étudiants, mais il faut avoir un compte chez eux.
Merci beaucoup fragment pour ces précieuses informations.Fragment a écrit :En ce qui concerne les transferts bancaires, il faut faire tamponner votre passeport par un cachet "domiciliation du dossier études à l'étranger" avant de partir. Il manque probablement des documents : n° du compte en France et l'attestation d'inscription dans l'école. Ce n'est pas grave, faites tamponner le passeport avant de partir. Tout cela est expliqué ici sur le site de l'office des changes.

C'est pour la douane. Le passeport doit être obligatoirement tamponné dans l'année scolaire concernée.Oui moi j'ai présenté mon passeport au cérdit du maroc et ils l'ont cacheter. Je pense que ça sert à éviter les histoires dans les frontiéres . Je connais des amis qui sont parti l'année dérniére en france sans passer par cette étape là comme quoi ça prouve que c'est pas obligatoire .
Vous pourriez arrêter de vous disputer, vous êtes pas des enfants quoi et vous partez étudier en France...!
Edit : merci Fragment !
tomato