Besoin de vous (APB) : question sur Saint-Louis

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Besoin de vous (APB) : question sur Saint-Louis

Message par PiCarréSurSix » 16 mars 2016 19:43

Les JPO de Saint Louis c'est le 9 avril pour info :wink:
[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018

Message par Cortez » 16 mars 2016 20:04

natihun a écrit :Or, le proviseur nous a dit que ces lycées étaient très peu accessibles aux lycéens de l'académie de Versailles
Conneries

Message par ~Syna~ » 16 mars 2016 20:05

natihun a écrit :Est-ce que vous connaissez quelqu'un dans ces prépas, voire vous y êtes vous-mêmes, alors que vous venez de lycées de l'académie de Versailles ?
Oui.
Adepte de la V-Creation. Image
Pear :twisted:
~Sakutarou <3~

Message par monnet60 » 16 mars 2016 20:23

Mon fils est à Saint-Louis. Il vient de l'Oise. Pour info SL c'est 63% Ile-de-France, le reste province et étranger.
J'en connais personnellement qui viennent de l'académie de Versailles. C'est juste un peu plus dur pour rentrer en MPSI qu'en PCSI.

Message par natihun » 16 mars 2016 20:58

monnet60 a écrit :Mon fils est à Saint-Louis. Il vient de l'Oise. Pour info SL c'est 63% Ile-de-France, le reste province et étranger.
J'en connais personnellement qui viennent de l'académie de Versailles. C'est juste un peu plus dur pour rentrer en MPSI qu'en PCSI.
Ce que disait le proviseur justement c'est que les lycées de cette motagne sainte-geneviève (donc H-IV, LLG et Saint-Louis) ne prennent que, pour la région parisienne, les lycéens venant de Paris même et à l'est, et ceux des grands lycées de provinces.
2016/2017: MPSI
2017/2018: MP/MP*

Message par Cortez » 16 mars 2016 21:05

N'importe quoi.

Message par monnet60 » 16 mars 2016 21:20

natihun a écrit :
monnet60 a écrit :Mon fils est à Saint-Louis. Il vient de l'Oise. Pour info SL c'est 63% Ile-de-France, le reste province et étranger.
Ce que disait le proviseur justement c'est que les lycées de cette motagne sainte-geneviève (donc H-IV, LLG et Saint-Louis) ne prennent que, pour la région parisienne, les lycéens venant de Paris même et à l'est, et ceux des grands lycées de provinces.
C'est totalement faux.
Je connais une dizaine d'élèves de Saint-Louis et la plupart viennent de lycées parfaitement banals de grande banlieue ou de province. Par contre, ils constituaient la tête de classe de leur lycée respectif. sinon, bien sûr, on y retrouve des élèves en provenance de LLG ou H4 mais ils sont très minoritaires. Je ne comprends pas très bien ces fausses allégations de ton proviseur, sans doute de bonne foi, mais mal informé.

Message par Syl20 » 16 mars 2016 21:32

Charo a écrit :Après aucun d'intérêt d'aller à H4/SL si Hoche est à côté de chez toi.
Pense au temps de trajet :wink:
J'étais aux JPO, j'ai rien entendu de tel.
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Nessy

Message par Nessy » 16 mars 2016 22:04

Prépa à LLG en venant d'un petit lycée de l'académie versaillaise et j'étais pas la seule ;-)

Je ne pense pas que Saint Louis, Ginette, HIV, LLG et autres privilégient une académie ou une autre. Hoche a la réputation d'être plus centré sur l'Ouest parisien mais c'est à mon avis surtout parce qu'ils ont plus de demandes venant de là (en partie parce que leur internat est fermé le WE) et non parce qu'ils favorisent l'académie de Versailles.

Message par natihun » 16 mars 2016 22:22

Merci pour toutes vos réponses !
2016/2017: MPSI
2017/2018: MP/MP*

Répondre