Besoin de vous (APB) : question sur Saint-Louis
Re: Besoin de vous (APB) : question sur Saint-Louis
Les JPO de Saint Louis c'est le 9 avril pour info 

[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018
X2018
Conneriesnatihun a écrit :Or, le proviseur nous a dit que ces lycées étaient très peu accessibles aux lycéens de l'académie de Versailles
Oui.natihun a écrit :Est-ce que vous connaissez quelqu'un dans ces prépas, voire vous y êtes vous-mêmes, alors que vous venez de lycées de l'académie de Versailles ?
Mon fils est à Saint-Louis. Il vient de l'Oise. Pour info SL c'est 63% Ile-de-France, le reste province et étranger.
J'en connais personnellement qui viennent de l'académie de Versailles. C'est juste un peu plus dur pour rentrer en MPSI qu'en PCSI.
J'en connais personnellement qui viennent de l'académie de Versailles. C'est juste un peu plus dur pour rentrer en MPSI qu'en PCSI.
Ce que disait le proviseur justement c'est que les lycées de cette motagne sainte-geneviève (donc H-IV, LLG et Saint-Louis) ne prennent que, pour la région parisienne, les lycéens venant de Paris même et à l'est, et ceux des grands lycées de provinces.monnet60 a écrit :Mon fils est à Saint-Louis. Il vient de l'Oise. Pour info SL c'est 63% Ile-de-France, le reste province et étranger.
2016/2017: MPSI
2017/2018: MP/MP*
N'importe quoi.
C'est totalement faux.natihun a écrit :Ce que disait le proviseur justement c'est que les lycées de cette motagne sainte-geneviève (donc H-IV, LLG et Saint-Louis) ne prennent que, pour la région parisienne, les lycéens venant de Paris même et à l'est, et ceux des grands lycées de provinces.monnet60 a écrit :Mon fils est à Saint-Louis. Il vient de l'Oise. Pour info SL c'est 63% Ile-de-France, le reste province et étranger.
Je connais une dizaine d'élèves de Saint-Louis et la plupart viennent de lycées parfaitement banals de grande banlieue ou de province. Par contre, ils constituaient la tête de classe de leur lycée respectif. sinon, bien sûr, on y retrouve des élèves en provenance de LLG ou H4 mais ils sont très minoritaires. Je ne comprends pas très bien ces fausses allégations de ton proviseur, sans doute de bonne foi, mais mal informé.
Pense au temps de trajetCharo a écrit :Après aucun d'intérêt d'aller à H4/SL si Hoche est à côté de chez toi.

J'étais aux JPO, j'ai rien entendu de tel.
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018
X2018
Prépa à LLG en venant d'un petit lycée de l'académie versaillaise et j'étais pas la seule
Je ne pense pas que Saint Louis, Ginette, HIV, LLG et autres privilégient une académie ou une autre. Hoche a la réputation d'être plus centré sur l'Ouest parisien mais c'est à mon avis surtout parce qu'ils ont plus de demandes venant de là (en partie parce que leur internat est fermé le WE) et non parce qu'ils favorisent l'académie de Versailles.

Je ne pense pas que Saint Louis, Ginette, HIV, LLG et autres privilégient une académie ou une autre. Hoche a la réputation d'être plus centré sur l'Ouest parisien mais c'est à mon avis surtout parce qu'ils ont plus de demandes venant de là (en partie parce que leur internat est fermé le WE) et non parce qu'ils favorisent l'académie de Versailles.
Merci pour toutes vos réponses !
2016/2017: MPSI