MP* du lycée Buffon

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Calamity

Message par Calamity » 26 août 2006 19:09

Euh le prof commun c'était en PC* et c'était juste l'an dernier hein :!:

Mais sinon les profs de la MP* sont plutôt bien et on peut s'en sortir (ils ont un admis à l'X et à Centrale Paris par exemple).

Xénon

Message par Xénon » 26 août 2006 21:57

Calamity a écrit : Euh le prof commun c'était en PC* et c'était juste l'an dernier hein :!:
Hihi ! oui...je sais.. mais je ne pense pas qu'en MP* , ils soient moins bons :D
Calamity a écrit : Mais sinon les profs de la MP* sont plutôt bien et on peut s'en sortir (ils ont un admis à l'X et à Centrale Paris par exemple).
On peut s'en sortir seulement ?? :lol:
Bon, c'est vrai qu'un seul admis à l'X et un à Centrale Paris, c'est pas la meilleure des prépas :? , mais bon...si on me donne des trucs à bosser du genre MP* et que le prof est correct, exigent (et la classe sérieuse), le reste c'est à moi...
Et, les résultats de Buffon, je les explique par un éventuel départ des meilleurs taupins vers les grosses prépas de Paris (pour la spé).
Je reste optimiste 8)
Choisir entre Jeanne D'albret, Michelet, Decour et Buffon par exemple.... :roll:

Colin

Message par Colin » 27 août 2006 18:35

oui enfin c'es tl'X je trouve a ce propos qu'il devrais y avoir comme pour els prepas ecos deux classements, une avec les tres grandes ecoles comme c'est deja le cas et un autre avec par exemple les les ecoles des concours communs mines pont centrales et des "meilleures ensi".
Cela permtrait une vison un peu moins elitiste a priori de la prepa pour ceux qui n'y sont pas et aussid e mettre en valeur d'autres lycées moins connus et pas moins bons pour autant.

Répondre