[2016-2017] Lycée Faidherbe

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Lycée Faidherbe

Message par Wittgenstein » 09 juin 2016 11:23

Apex a écrit :Merci pour ces précisions parentstressé. Néanmoins je compte aller en résidence étudiante si l'internat ne m'est pas admis, donc je mise plus sur des désistements pendant les vagues APB plutôt qu'à la Toussaint :roll:
J'avais déjà eu l'info comme quoi l'internat pouvait loger une grande partie des étudiants, je garde bon espoir..
Les préavis pour les résidences étudiantes sont de 1 mois, ca peut permettre de se retourner sans que ce soit trop compliqué ;)
Et puis dans tous les cas, il est aussi possible (sans que ca soit assuré) d'intégrer l'internat pour la deuxième année.

babou96

Message par babou96 » 09 juin 2016 12:17

Apex oui pour le plus de 16 XDD Vraiment j'ai honte x) mon cerveau devait être dans une phase d'incroyable sous productivité (j'espère que ce n'est qu'une phase XD)
le sympa la ville d'où tu viens est ironique? (généralement les préjugés sur Boulogne sont juteux)
Mais oui sinon j'aime bien l'ambiance près de la mer, et les gens sont sympa :p
Après pour la route pour moi c'est pas un problème (Lille était mon voeux de "proximité" XXD), parmis Lyon, Dijon, Stasbourg, Nantes, et puis Douais bon ok il y a douais XD Pour le postbac j'avais envie d'aller voir ailleurs! Mais c'est cool aussi de rester dans la région :)
haaaaa les intervalles de confiance ne crois pas me tromper même en es on en fait :p
Personne d'autre à Faidherbe l'année pro ??

Hagio

Message par Hagio » 09 juin 2016 13:32

Babou96 tu ne seras pas seule en BL l'année prochaine j'ai aussi été admis! Je viens de ES dans un lycée de Vendée et je ne serai pas interne. :wink:

Aillyen

Message par Aillyen » 09 juin 2016 13:50

Apex a écrit :
babou96 a écrit :Pour l'internat moi aussi je suis sur liste d'attente ! Pas trop haut j'espère !
Ils nous laissent l'opportunité de stresser encore un peu, c'est pas plus mal !
babou96 a écrit :Apex ton lycée est bien classé! Plus de 16 de moyenne au bac! :p Sinon je viens de Mariette à Boulogne :3

Plus de 16 au bac ? Woh, j'ai du mal à y croire.. Ça doit être un indice de notation du lycée plutôt que la moyenne au bac :mrgreen: En tout cas sympa la ville d'où tu viens, mais ça doit faire une petite trotte tout de même de Lille à chez toi.
babou96 a écrit :Pour l'instant on dirait qu'ils ont bien privilégié ceux de l'académie! (Mais bon on est 3)
Suffit de faire un petit intervalle de confiance et.. ah, bah non.. on est moins de 30 pff...

Aillyen a écrit :PCSI avec internat , j'sais pas trop ce que sa vaux :|
La prépa, la filière, l'internat ?
Toujours partant pour partir dans l'aéronautique ?
Yep, toujours partant :D

babou96

Message par babou96 » 09 juin 2016 13:54

Hagio: Ouiii un B/L !! Et de ES!! :D J'espère qu'on sera pas trop à la ramasse en maths :p Je pense les bosser un peu pendant les vacances (si j'ai la foi) , et toi?

Hagio

Message par Hagio » 09 juin 2016 13:59

Oui haha les maths ça va être sympa vraiment sympa !! On a intérêt à s'y mettre sérieusement pendant las vacances :lol: T'es en spé maths?

babou96

Message par babou96 » 09 juin 2016 14:00

Ouais je suis en spe , et toi? :) Et tu vas t'y prendre comment pour les bosser?

Hagio

Message par Hagio » 09 juin 2016 14:04

Pareil! Je sais pas trop, j'espère qu'on aura des bibliographies par exemple. Sinon juste connaitre le programme de TES par coeur pour avoir toutes les bases pour entamer le programme de TS qu'on a pas vu.. non?

babou96

Message par babou96 » 09 juin 2016 14:10

Ouais si on arrive déjà sans tout le programme de es en tête c'est clair c'est mal parti! Et apparemment, pas de calculette en bl, car interdite au coucours! Tout est dans la tête :p J'hésite à acheter les livres de révision des 1miere et terminale s et cibler les chapitres qui nous interesse en bl

Hagio

Message par Hagio » 09 juin 2016 14:29

Ouais pas de calculette haha pour plus de fun! Je demanderai à des profs de mon lycée de S s'ils connaissent des bons bouquins de révisions je t'en reparle! Sinon ce site à l'air d'être la référence pour les maths BL ... : http://www.association-apml.fr/pages/pa ... le=accueil

Répondre