Salut kantalehm !
Je rentre pas en mpsi mais en pcsi mais j'ai quelques questions sur Lakanal !
*Comment est le lycée? J'ai entendu parler de rénovations, sont-elles terminées?
*Y a-t-il une soirée d'integration?
*J'ai eu beaucoup de mauvais retour sur la cantine, est-elle si mauvaise?
*Le cdi est-il grand? Peut-on y travailler tard le soir?
Voilà, c'est tou ce que j'ai comme question, en espérant que tu puisses y répondre.
[2016-2017] Lycée Lakanal
Re: [2016-2017] Lycée Lakanal
Salut à tous, je rentre en MPSI à Lakanal
S'il y en a d'autres on peut se contacter ! (je crois qu'il n'y a qu'une classe de MPSI)

Bienvenue aux futurs taupins de Lakanal 
En effet, il n'y a qu'une seule classe de MPSI (bon choix au passage
).
Concernant les travaux, je ne sais pas où ca en est, j'ai quitté le lycée il y a quelques temps et avec les vacances ça peut bouger en termes de travaux.
Il y a bien des soirées d'intégration dans chaque filière (bon après B/L etc je sais pas mais les scientifiques oui).
La cantine était mauvaise et y avait souvent beaucoup de queue quand j'étais en prépa, je sais pas trop si ça a changé à ce niveau...
Il y a une bibliothèque réservée aux prépas au lycée, qui sert de CDI, c'est pas très grand mais y a aussi une salle juste à côté pour pouvoir travailler sans trop de monde (sauf quand elle est pleine). Par contre travailler tard le soir à la bibli ça dépend de ce que tu veux dire, mais si c'est après 18h laisse tomber, par contre des salles de classes restent ouvertes pour permettre aux élèves de bosser.
Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, et encore bienvenue à Lakanal

En effet, il n'y a qu'une seule classe de MPSI (bon choix au passage

Concernant les travaux, je ne sais pas où ca en est, j'ai quitté le lycée il y a quelques temps et avec les vacances ça peut bouger en termes de travaux.
Il y a bien des soirées d'intégration dans chaque filière (bon après B/L etc je sais pas mais les scientifiques oui).
La cantine était mauvaise et y avait souvent beaucoup de queue quand j'étais en prépa, je sais pas trop si ça a changé à ce niveau...
Il y a une bibliothèque réservée aux prépas au lycée, qui sert de CDI, c'est pas très grand mais y a aussi une salle juste à côté pour pouvoir travailler sans trop de monde (sauf quand elle est pleine). Par contre travailler tard le soir à la bibli ça dépend de ce que tu veux dire, mais si c'est après 18h laisse tomber, par contre des salles de classes restent ouvertes pour permettre aux élèves de bosser.
Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, et encore bienvenue à Lakanal

Salut à tous !
Je suis admise en BCPST (et j'ai hâte d'y être)
Je suis admise en BCPST (et j'ai hâte d'y être)

Salut tout le monde!
Moi je passe en PC, je viens d'un lycée extérieur
Est ce qu'il y a un groupe FB ou quelque chose comme ça?
Bonne fin de vacances!
Moi je passe en PC, je viens d'un lycée extérieur

Bonne fin de vacances!