Ecoles d'actuariat

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Pater

Re: Ecoles d'actuariat

Message par Pater » 28 juil. 2016 08:25

le 203 s'est repositionné
ce n'est pas la même formation que EK
pour percer comme quant, tu dois être un crack en maths
est-ce le cas ?

simo5007

Message par simo5007 » 28 juil. 2016 12:54

Meci Pater je ne peux pas me juger mais les maths sont mon point fort
(18,19) en CCP
(14,13) aux mines
(13,15)aux centrales
(je suis bon en math mais pas un crack)
quelles sont les alternatives pour devenir quant en passant par l'isfa?

N;B:je suis nul en physique

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Adolorante » 28 juil. 2016 14:05

En gros la solution c'est d'être très bon à l'ISFA (valider tes matières maths/maths fi/finance à 15 mini) et tenter ta chance aux masters souhaités.

M'enfin bon, comme l'ISFA n'est pas faite pour devenir quant, c'est pas gagné d'avance.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Prue

Message par Prue » 28 juil. 2016 15:05

Il n'y a pas que la filière actuariat à l'ISFA! Il y a par exemple une filière IRF (Ingénierie des Risques Financiers) qui peut te permettre de travailler dans la finance quantitative si tu le souhaites.

Philoctey

Message par Philoctey » 29 juil. 2016 15:53

Clairement, passer par l'ISFA ou toute autre école d'actuariat du CEAS n'est pas forcément une très bonne solution pour faire de la finance quantitative, peut importe la filière. Dans tous les cas il te faudra de super notes en maths, un excellent parcours.
Ce n'est pas parce que tu te débrouilles bien en prépa que ça sera le cas en école. Nombreux sont ceux qui se découvrent une fibre pour des matières plus économiques et financières, ou qui se sentent plus impliqués par les mathématiques (plus) appliquées. A l'inverse, il y en a qui supportent mal les méthodes de travail, l'organisation des cours et les matières enseignées (qui n'ont en réalité rien à voir avec ce que tu connais pour l'instant), malgré leur passage par la case prépa et la rigueur souvent imposée.
Bref, en arrivant dans une école d'actuariat, tu est tout à fait en droit d'espérer finir quant. Cependant, ne te berce pas d'illusions, ça sera dur, et rien ne dit à l'heure actuelle que tu es fait pour.

Pater

Message par Pater » 30 juil. 2016 08:25

La question de fond c est :
Estce la moins mauvaise pour mon projet ?
Si tu as le choix avec mécanique Besançon
La réponse est évidemment oui
Si tu as le choix avec les ponts la réponse est évidemment non

Pater

Message par Pater » 30 juil. 2016 08:28

Une alternative c est d intégrer l ensai et de viser le DD avec l ensae option finance de marché...
Pas gagné

Répondre