Je vois pas ce que l'orgueuil vient faire là dedans ! Si le candidat est bon, tu le prends indépendamment de son pedigreeKiwai10 a écrit :Ouais enfin rien que par orgueil du respo de formation je vois mal une école du groupe A prendre un mec qui vient d'une polytech, déja que rien qu'à la fac ma respo de licence portait pas trop les polytech dans son coeur on va dire ^^
Polytech Nantes,un bon choix ?
Re: Polytech, j'ai fais une bêtise ?
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager
+1
Est ce que les polytech délivrént une l3
Dans le cas contraire la fac sera probable car l ast à l3 devient majoritaire
Est ce que les polytech délivrént une l3
Dans le cas contraire la fac sera probable car l ast à l3 devient majoritaire
Dans ce cas en janvier de ta première année tu pourras te réinscrire sur APB pour demander des CPGE... Tu auras "perdu" un an (perdu au sens du temps, mais tu auras acquis des connaissances) et sache que tu ne seras pas prioritaire par rapport aux nouveaux bacheliers. Mais si c'est une prépa classique que tu souhaites, pour te laisser plus de choix niveau écoles, je pense que ça peut-être une solution.Xeborus a écrit : Non non non ! Je ne veux pas changer de formation dès maintenant ! J'ai dis plus haut que je vais au moins faire ma première année au cycle préparatoire Polytech !
Dernière modification par Lisa~ le 07 août 2016 17:52, modifié 1 fois.
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."
Franchement, essaie vraiment de trouver une prépa pour faire ta sup. Tu devrais en trouver, dans les petites prépa les effectifs ne sont pas remplis, et en plus dès les premières semaines certains abandonnent. De quoi te trouver une place.
Sinon tu risques de perdre un an. Tu as l'air motivé et tu as quand même eu plus de 17 au bac (ok le bac ça veut rien dire mais quand même), donc au pire Polytech sera vraiment le minimum du minimum de ce que tu pourras avoir en prépa. Au mieux tu auras une école qui sera à des années lumière de Polytech, bref t'as vraiment rien à perdre.
J'ai un ami qui a fait Polytech Lille après le bac et il a vite regretté: des cours type fac à peine audibles avec des profs qui n'en ont rien à faire, niveau bas, fête quasi permanente avec des élèves très peu studieux etc...
Au final au bout d'un mois il s'est dit qu'il avait fait une erreur et est allé en prépa l'année suivante. Admissible Mines-ponts, Centrale et CCP (et Polytech...) il avait accès à de bien meilleurs écoles que Polytech et va finalement à l'Enac en septembre.
Réfléchi bien, parce que tu risques de vraiment perdre un an. Ok tu apprendras des choses etc..MAIS si tu t'y plais pas ça va pas être rigolo pour toi. En plus t'auras certainement envie d'intégrer le plus vite possible si tu vas en prépa, t'en auras peut-être marre plus vite, auras moins envie de faire 5/2...
Sinon tu risques de perdre un an. Tu as l'air motivé et tu as quand même eu plus de 17 au bac (ok le bac ça veut rien dire mais quand même), donc au pire Polytech sera vraiment le minimum du minimum de ce que tu pourras avoir en prépa. Au mieux tu auras une école qui sera à des années lumière de Polytech, bref t'as vraiment rien à perdre.
J'ai un ami qui a fait Polytech Lille après le bac et il a vite regretté: des cours type fac à peine audibles avec des profs qui n'en ont rien à faire, niveau bas, fête quasi permanente avec des élèves très peu studieux etc...
Au final au bout d'un mois il s'est dit qu'il avait fait une erreur et est allé en prépa l'année suivante. Admissible Mines-ponts, Centrale et CCP (et Polytech...) il avait accès à de bien meilleurs écoles que Polytech et va finalement à l'Enac en septembre.
Réfléchi bien, parce que tu risques de vraiment perdre un an. Ok tu apprendras des choses etc..MAIS si tu t'y plais pas ça va pas être rigolo pour toi. En plus t'auras certainement envie d'intégrer le plus vite possible si tu vas en prépa, t'en auras peut-être marre plus vite, auras moins envie de faire 5/2...
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro
ISAE - Supaéro
Franchement, essaie vraiment de trouver une prépa pour faire ta sup. Tu devrais en trouver, dans les petites prépa les effectifs ne sont pas remplis, et en plus dès les premières semaines certains abandonnent. De quoi te trouver une place.
ISAE - Supaéro
ISAE - Supaéro
Ah oui on comprend mieux la contrainte...!
Bon Lille la moins réputée cela fleure bon le gros cliché
surtout qu il s'agit de l'école fondatrice du réseau (ex Eudil)
Tu verras bien...
Bon Lille la moins réputée cela fleure bon le gros cliché
surtout qu il s'agit de l'école fondatrice du réseau (ex Eudil)
Tu verras bien...
Re: Polytech, j'ai faiT une bêtise ?
On te dit que c'est une année de perdue , si tu veux pas nous écouter , fais ce que tu veux ...
Surtout que c'est pas mort , même maintenant pour s'inscrire en prépa ( à nantes il y a des prépas qui te prendront , ce qui règle ton problème de logement).
Surtout que c'est pas mort , même maintenant pour s'inscrire en prépa ( à nantes il y a des prépas qui te prendront , ce qui règle ton problème de logement).
Oui tu peux garder ton logement et trouver une prépa à Nantes, c'est peut-être la meilleure chose à faire.
Et puis pour la différence de réputation entre Polytech Lille et Nantes, à ce niveau la je pense pas que ça veuille dire grand chose...
On a dit ce qu'on pensait du sujet, après le plus important c'est d'aller là où tu penses que tu seras le mieux et d'écouter ton coeur ! (même si j'ai peur pour toi que tu le regretteras).
Et puis pour la différence de réputation entre Polytech Lille et Nantes, à ce niveau la je pense pas que ça veuille dire grand chose...
On a dit ce qu'on pensait du sujet, après le plus important c'est d'aller là où tu penses que tu seras le mieux et d'écouter ton coeur ! (même si j'ai peur pour toi que tu le regretteras).
ISAE - Supaéro
ISAE - Supaéro
Re: Polytech, j'ai faiT une bêtise ?
+1qadracz a écrit :On te dit que c'est une année de perdue ,
Rends-toi service : bouge tes fesses et trouve-toi une sup' à Nantes vite fait

Tes parents comprendront.