Sécher les derniers jours

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sécher les derniers jours

Message par piperush » 15 oct. 2016 09:57

[quote="X2017"][quote="piperush"][quote="AlbanXIII"]Message typique de celui qui demande pour entendre ce qu'il a envie d'entendre.

1. Si les derniers DS n'étaient pas importants, il n'y en aurait pas
2. Le Hellfest, c'est tous les ans, pas ta sup
3. A toi de choisir tes priorités et d'en assumer les conséquences[/quote]

1) +1
2) +1
3) +1

Au moins, c'est bien ceux qui ont cette mentalité, ça fait des places en plus aux concours :).[/quote]

Heu c'est pas sécher un jour qui vas changer ton intégration donc stop croire que le rythme est tellement élevé qu'on ne peut rien secher[/quote]

Relis bien ce que j'ai écrit: "ceux qui ont cette mentalité": je ne dis pas qu'un jour de loupé change tout, je dis que lorsque tu penses plutôt à aller à un concert qu'assister à un cours, ça montre à quel point tu es motivé pour la prepa. Pour l'X, il faudra mieux lire le sujet!

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par X2017 » 15 oct. 2016 14:15

[quote="piperush"][quote="X2017"][quote="piperush"][quote="AlbanXIII"]Message typique de celui qui demande pour entendre ce qu'il a envie d'entendre.

1. Si les derniers DS n'étaient pas importants, il n'y en aurait pas
2. Le Hellfest, c'est tous les ans, pas ta sup
3. A toi de choisir tes priorités et d'en assumer les conséquences[/quote]

1) +1
2) +1
3) +1

Au moins, c'est bien ceux qui ont cette mentalité, ça fait des places en plus aux concours :).[/quote]

Heu c'est pas sécher un jour qui vas changer ton intégration donc stop croire que le rythme est tellement élevé qu'on ne peut rien secher[/quote]

Relis bien ce que j'ai écrit: "ceux qui ont cette mentalité": je ne dis pas qu'un jour de loupé change tout, je dis que lorsque tu penses plutôt à aller à un concert qu'assister à un cours, ça montre à quel point tu es motivé pour la prepa. Pour l'X, il faudra mieux lire le sujet![/quote]

Quand on pense à sécher pour aller à un concert, ça montre une mentalité de "fort" (au sens de nietzsche, ie qqn qui se laisse envahir par sa force de vivre) et même si cette mentalité ne réussit pas avant le bac (vive ma mention AB) elle devient incroyablement utile en prépa, où de toute façon il ne suffit plus de se laisser porter par le courant de la vie pour faire des trucs, donc une personne comme ça est potentiellement quelqu'un de relativement doué dans ce qu'il fait, si jamais il est doué en science il aura facilement ces écoles, sinon sécher un jour ne changeras strictement rien à ses CCP.

T'inquiète pas pour l'X, c'est déjà dans la pocket, il me reste plus qu'à peaufiner mon 50m nage et mon anglais (et mon orthographe :roll:)
Par contre je suis extrêmement déçu que Ginette prenne des gens de cette mentalité, je pensais que leur recrutement était beaucoup axé sur la personnalité :(

Telos

Message par Telos » 15 oct. 2016 15:44

[quote="U46406"]tu vises IMT Atlantique ou ENSSAT Lannion in fine ?[/quote]
+1

Répondre