Passage en MP*

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage en MP*

Message par 1sala23 » 28 avr. 2018 00:26

Flyt a écrit :
27 avr. 2018 23:02
Eraven a écrit :
25 avr. 2018 16:11
Bonjour à tous,

je suis actuellement en prépa mpsi dans un lycée ne proposant pas de classe de mp*.
Ayant de très bons résultats cette année, mes professeurs me proposent de changer de lycée afin d'intégrer une mp* l'année scolaire prochaine.

J'aimerai beaucoup avoir votre avis comme les conseils donnés sur ce forum m'ont très bien réussi jusqu'à présent. Je dois donner ma réponse après les vacances mais je ne sais vraiment pas quoi faire.

J'ai peur de ne plus arriver à suivre dans une plus "grande" prépa.

Connaissez vous des gens qui ont déjà fait ce changement et si cela s'est bien passé pour eux ?
Auriez-vous d'autres d'autres conseils ou éléments à prendre en compte pour m'aider dans mon choix ?

Merci d'avance et bonne journée :)
Les classes étoilées, ça ne veut rien dire. Sans vouloir être désobligeant, les derniers de non * à H4 / LLG seront sans doutes meilleurs que les premiers en * de pétarouchnok. Ce qui est intéressant, c'est plus de savoir vers quel lycée tes profs te poussent à aller, c'est plus pertinent que seulement dire "ils me poussent à aller en * ailleurs".
Tu n'exagères pas un petit peu tout de même ? (question sérieuse)
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Hibiscus » 28 avr. 2018 01:38

C'est pas une exagération. Juste la connerie pure d'un petit taupin parisien boursouflé de fierté aveugle, d'ignorance crasse, et de cette conviction de supériorité ridicule aussi abjecte que répandue.
Mais l'essentiel c'est qu'il y croie.

Message par 1sala23 » 28 avr. 2018 08:24

D'accord, merci de l'information Hibiscus ;)
Parce que je veux bien croire que toutes les classes étoilées ne se valent pas, mais qu'une non étoile soit meilleure qu'une étoile bah ...
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 28 avr. 2018 10:08

C est surtout hors sujet car en pratique il ne va pas atterrir dans une MP fut elle transcendante mais dans une mp*.
Donc s il y a une comparaison a faire c est plutôt entre les differentes mp*.
Qu elles soient differentes n est pas un scoop !
Le potentiel du postulant que ses profs peuvent apprecier et la logistique devraient le guider judicieusement.

Pour eclairer le sujet j ai connu un gars 1er de sa sup qui bossait comme un taré. C etait un lycee parisien moyen qui pourtant possedait une m' avec de bons résultats. Le gars insiste pour aller a llg malgre les reserves des profs. Il arrive en m' llg et commence a dechanter. Il demande a passer en p'mais il a pris du retard en pc. Comme il veut absolument l x ou ecp, je sais plus, 5/2 puis depression, 7/2...

A l autre extrémité un gars d une sup banlieusard e de trifouillis part a llg et integre l X en 3/2..

Message par lucascab » 28 avr. 2018 10:36

C'est en effet n'importe quoi ce que dit Flyt malheureusement. Des gens à Ginette et à LLG qui finissent à CCP ça existe et c'est pas des cas isolés. Sachant que même dans les plus petites prépas, les premiers auront toujours une très grande école, ce qu'il dit devient absurde.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Répondre