INSA Lyon ou prépa ? (et laquelle !)
Re: INSA Lyon ou prépa ? (et laquelle !)
Pour les prépas hors top5, le taux de passage en spé est quand même plus important que ça (du moins les gens qui ne passent pas en spé ont souvent choisi une réorientation, il n'y a pas vraiment "d'écrèmage" hors des parisiennes. 

2017 - 2018 : MPSI - Clemenceau (Nantes)
2018 - 2019 : MP* - Clem
2019 - ? : CentraleSupélec
2018 - 2019 : MP* - Clem
2019 - ? : CentraleSupélec
Pourtant dans les stats taux de passage 2ème année sur parcoursup je n'ai vu aucune différence , cela tourne tj autour des 82%. Ne compte-t-il pas la réorientation dans une autre prépa ?
[2018-2019] - PCSI
Au niveau des débouchés , l'insa et Centrale mènent aux mêmes emplois ou l'INSA se consacre aux métiers plus techniques tandis que centrale forme des directeurs/consultants ?
salut,
moi aussi je suis toujours hesitant entre aller à l'INSA et une prepa (j'suis pris st louis et massena + liste d'attente)...
Je comprends toujours pas la difference entre une ecole d'ingénieurs post prepa et l'insa... au final, les études et les débouchés en ecole d'ingé sont si differents ?
moi aussi je suis toujours hesitant entre aller à l'INSA et une prepa (j'suis pris st louis et massena + liste d'attente)...
Je comprends toujours pas la difference entre une ecole d'ingénieurs post prepa et l'insa... au final, les études et les débouchés en ecole d'ingé sont si differents ?
Prof et Parent Taupin
Insa Lyon est tb côté par rapport aux autres écoles ingénieurs post prepa
Demande conseil à tes prof qui te connaissent bien et ont déjà eu d autres élèves dans ton cas
Demande conseil à tes prof qui te connaissent bien et ont déjà eu d autres élèves dans ton cas
Ils me disent d'aller en prepa, mais je compreends tjrs pas pourquoi ? pour l'élitisme ou les stats du lycée ? qui a t'il de mieux dans les autres ecoles, je parle pas des 5 premieres... mais les autres !
Prof et Parent Taupin
Ecoute tes professeurs!
Ils te connaissent bien et a priori sont experts du système. Il n y a aucune raison de leur faire un procès d'intention.
La prepa est très formatrice, et ils doivent penser que tu auras un champs d'action plus ouvert après la prepa. L'INSA est effectivement au top des post-bac, mais qui reste néanmoins légèrement en dessous des écoles "classiques". En faisant une prepa, tu peux encore rejoindre lINSA (surtout si elle te prend post-bac), le contraire est faux.
A toi de jouer, mais mon conseil est d’écouter les gens qui te connaissent le mieux et en qui tu as confiance.
Ils te connaissent bien et a priori sont experts du système. Il n y a aucune raison de leur faire un procès d'intention.
La prepa est très formatrice, et ils doivent penser que tu auras un champs d'action plus ouvert après la prepa. L'INSA est effectivement au top des post-bac, mais qui reste néanmoins légèrement en dessous des écoles "classiques". En faisant une prepa, tu peux encore rejoindre lINSA (surtout si elle te prend post-bac), le contraire est faux.
A toi de jouer, mais mon conseil est d’écouter les gens qui te connaissent le mieux et en qui tu as confiance.
T'es littéralement en train de chercher la différence entre une carotte et un sac de patates.pampa a écrit : ↑28 mai 2018 22:31salut,
A part que c'est des légumes, chaque école a ses spécificités, et tu peux pas mettre l'ensemble des écoles accessibles sur concours dans un panier pour les comparer avec une autre école.. ça n'a juste aucun sens.
Ok hibiscus, mais des patates et des carottes je sais ce que c'est . Par contre, une bonne école d'ingénieur post prepa et post Bac je ne vois pas les différences dans les formations et les débouchés ?
Prof et Parent Taupin
Laquelle et laquelle.
Sans quoi la question n'a toujours pas lui d'être..
Sans quoi la question n'a toujours pas lui d'être..