Alors déjà, il faut se calmer. Dans mon message, j'ai probablement mélangé les termes frais d'inscriptions et frais de scolarité. Ce que je sais c'est que la bourse CROUS paie les frais pour une inscription à une licence/un master (frais qui sont à payer si votre école fournit un diplôme de licence ou de master) ET dans le cas d'une ENS, le Crous peut payer l'inscription au diplôme (qui sont des frais supplémentaires).jedetestelinjustice a écrit : ↑22 juin 2018 23:56Comme quoi, même pour les écoles publiques, puisque chaque école fonctionne différemment, on ne sait si leurs frais d'inscription seront remboursés aux boursiers sur critères sociaux ?
Les frais d'inscription sont différents des frais de scolarité! Si vous regardez par ex le site d'une école privée, la différence des 2 montants saute aux yeux! Ce qui coûte plus ce sont bien sûr les frais de scolarités!
De plus, la bourse Crous paie également la sécurité sociale. Ce qui fait qu'un étudiant (non rémunéré) de l'ENS, qui est boursier, doit payer en général assez peu (il doit y avoir peut-être 50€ de frais divers à payer).
Dans le cas d'une école publique, il faut se renseigner. Déjà, c'est peut-être indiqué sur le site de la dite école publique. Sinon, il est tout à fait possible de contacter directement le CROUS par téléphone ou par mail, pour expliquer sa situation et demander ce qui est inclus dans les aides.