Obligation d'avoir un compte Facebook
Re: Obligation d'avoir un compte Facebook
Oui, c'est dans ce sens que je parlais de "rester joignable".
C'est clairement pas indispensable, mais je sais que la plupart des classes ont un groupe quelque part (Facebook, Messenger, Whatsapp, Discord, un forum ...) pour discuter, partager les informations (genre changements de cours), les projets de sortie/de classe ou même juste pour l'entraide parfois. C'est pas grave de pas y être (dans ma classe doit y avoir quelques personnes qui n'ont pas Facebook), mais c'est quand même utile. 

2017 - 2018 : MPSI - Clemenceau (Nantes)
2018 - 2019 : MP* - Clem
2019 - ? : CentraleSupélec
2018 - 2019 : MP* - Clem
2019 - ? : CentraleSupélec
Après, entre avoir un compte sur Facebook pour suivre 1 activité de classe (en mode restreint) et considérer ça comme l'utilisation d'un réseau social, il y a aussi un monde ...
facebook vend vos données personnelles.
Samsung a donné accès à votre microphone à facebook.
Etc.
Pas de raison de créer un compte
Samsung a donné accès à votre microphone à facebook.
Etc.
Pas de raison de créer un compte
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Pourquoi ne pas créer un compte tweeter pour que les étudiants suivent leur établissement d'études sans avoir à créer un tel ou tel groupe, le folow c'est très efficace je trouve.
Et fb, honnêtement, ce n'est qu'une perte du temps.
Et fb, honnêtement, ce n'est qu'une perte du temps.
La question se posera plutôt en école où (pour certaines) presque tout est organisé/planifié dessus.
email
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Rien ni personne n'oblige à utiliser un RS. D'une manière générale, on peut faire sans.
Par contre, il faut accepter de ne pas être dans les conversations de groupe. Si t'es en internat, ça ne posera pas de problème, les informations circulent vite.
Par contre, il faut accepter de ne pas être dans les conversations de groupe. Si t'es en internat, ça ne posera pas de problème, les informations circulent vite.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.
Je suis effectivement en internat, et j'espère bien que cela ne me posera pas de problème pendant l'année scolaire. Y a t-il des gens ici qui ont survécu leurs prépas sans avoir aucun RS à part une boite E-mail ?
Salut,lureshall23 a écrit : ↑26 juin 2018 15:18Je suis effectivement en internat, et j'espère bien que cela ne me posera pas de problème pendant l'année scolaire. Y a t-il des gens ici qui ont survécu leurs prépas sans avoir aucun RS à part une boite E-mail ?
Ce n'est pas mon cas, mais j'ai plusieurs potes qui ont parfaitement survécu sans réseaux sociaux, avec simplement WhatsApp pour communiquer, sachant que nos délégués/profs nous envoyaient les informations importantes par mail. S'il y a des événements organisés sur facebook par exemple, le must est d'avoir un pote pour te prévenir, tu devrais en trouver un ayant facebook sans soucis.
PTSI / PT* / PT* / CentraleSupelec