Obligation d'avoir un compte Facebook

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Obligation d'avoir un compte Facebook

Message par Lily1998 » 24 juin 2018 19:31

Oui, c'est dans ce sens que je parlais de "rester joignable".

Message par Lenn » 24 juin 2018 19:52

C'est clairement pas indispensable, mais je sais que la plupart des classes ont un groupe quelque part (Facebook, Messenger, Whatsapp, Discord, un forum ...) pour discuter, partager les informations (genre changements de cours), les projets de sortie/de classe ou même juste pour l'entraide parfois. C'est pas grave de pas y être (dans ma classe doit y avoir quelques personnes qui n'ont pas Facebook), mais c'est quand même utile. :)
2017 - 2018 : MPSI - Clemenceau (Nantes)
2018 - 2019 : MP* - Clem
2019 - ? : CentraleSupélec

Message par antirobots » 24 juin 2018 22:45

Après, entre avoir un compte sur Facebook pour suivre 1 activité de classe (en mode restreint) et considérer ça comme l'utilisation d'un réseau social, il y a aussi un monde ...

Message par bullquies » 24 juin 2018 23:00

facebook vend vos données personnelles.

Samsung a donné accès à votre microphone à facebook.

Etc.

Pas de raison de créer un compte
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Message par Fengbao » 24 juin 2018 23:17

Pourquoi ne pas créer un compte tweeter pour que les étudiants suivent leur établissement d'études sans avoir à créer un tel ou tel groupe, le folow c'est très efficace je trouve.

Et fb, honnêtement, ce n'est qu'une perte du temps.

Message par koopakg » 25 juin 2018 08:52

La question se posera plutôt en école où (pour certaines) presque tout est organisé/planifié dessus.

Message par bullquies » 25 juin 2018 09:40

email
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Message par siro » 25 juin 2018 12:47

Rien ni personne n'oblige à utiliser un RS. D'une manière générale, on peut faire sans.

Par contre, il faut accepter de ne pas être dans les conversations de groupe. Si t'es en internat, ça ne posera pas de problème, les informations circulent vite.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Message par lureshall23 » 26 juin 2018 15:18

Je suis effectivement en internat, et j'espère bien que cela ne me posera pas de problème pendant l'année scolaire. Y a t-il des gens ici qui ont survécu leurs prépas sans avoir aucun RS à part une boite E-mail ?

TLB

Message par TLB » 26 juin 2018 15:21

lureshall23 a écrit :
26 juin 2018 15:18
Je suis effectivement en internat, et j'espère bien que cela ne me posera pas de problème pendant l'année scolaire. Y a t-il des gens ici qui ont survécu leurs prépas sans avoir aucun RS à part une boite E-mail ?
Salut,

Ce n'est pas mon cas, mais j'ai plusieurs potes qui ont parfaitement survécu sans réseaux sociaux, avec simplement WhatsApp pour communiquer, sachant que nos délégués/profs nous envoyaient les informations importantes par mail. S'il y a des événements organisés sur facebook par exemple, le must est d'avoir un pote pour te prévenir, tu devrais en trouver un ayant facebook sans soucis.
PTSI / PT* / PT* / CentraleSupelec

Répondre