[CCP] Encore possible d'avoir une école ?
Re: [CCP] Encore possible d'avoir une école ?
Pourtant si tu n as pas une ccp tu es pret a aller a l estp (?)
Tu n as donc pas d allergie au btp.
Ensg permet geotechnique et double diplome facile avec tpe. Nancy puis lyon..
C est sur que Pagora n a rien a voir.
C est plus recherché par des pc pour le cote matériaux mais si tu t y vois n hesite pas.
Tu as l appui de l inp et le dd avec gem..
Pour la gestion des appels par scei.. comment cela fonctionne t il. Les ecoles fonctionnent par appels successifs (1 seul peut suffire). Nous recrutons jusqu au rang x. Si la peche est bonne, elle s arrete la. Sinon elle va elargir plus loin pour combler une insuffisance de recrutement.
Ce n est donc pas une question de refus.
Juste une question d offre et de demande parmi les classes.
Dans certains cas elle ne veut pas aller au delà du rang y (niveau juge trop faible).Elle risque donc de ne pas remplir. C est pas grave, il y a d autres filieres et les ast pour compenser.
Dans d autres cas, c est l inverse. Elle a vise trop large lors d un appel et il y a plus d entrants que de places (sur cette filière)...
Tu n as donc pas d allergie au btp.
Ensg permet geotechnique et double diplome facile avec tpe. Nancy puis lyon..
C est sur que Pagora n a rien a voir.
C est plus recherché par des pc pour le cote matériaux mais si tu t y vois n hesite pas.
Tu as l appui de l inp et le dd avec gem..
Pour la gestion des appels par scei.. comment cela fonctionne t il. Les ecoles fonctionnent par appels successifs (1 seul peut suffire). Nous recrutons jusqu au rang x. Si la peche est bonne, elle s arrete la. Sinon elle va elargir plus loin pour combler une insuffisance de recrutement.
Ce n est donc pas une question de refus.
Juste une question d offre et de demande parmi les classes.
Dans certains cas elle ne veut pas aller au delà du rang y (niveau juge trop faible).Elle risque donc de ne pas remplir. C est pas grave, il y a d autres filieres et les ast pour compenser.
Dans d autres cas, c est l inverse. Elle a vise trop large lors d un appel et il y a plus d entrants que de places (sur cette filière)...
Une école peut surbooker et se retrouver avec plus de candidats acceptés et intégrés qu'elle n'a de places.
Elle peut aussi compenser d'un côté pour prendre plus de classés dans une voie (par exemple MP), si elle (son jury qui fixe la barre d'admission) sait que dans les autres voies (par exemple PC, PSI et/ou PT), ça va sous-booker.
Il y a aussi les écoles qui panachent entre les concours et les AST (admissions sur dossier) d'universitaires, pour préparer la composition de leur promo entrante.
Elle peut aussi compenser d'un côté pour prendre plus de classés dans une voie (par exemple MP), si elle (son jury qui fixe la barre d'admission) sait que dans les autres voies (par exemple PC, PSI et/ou PT), ça va sous-booker.
Il y a aussi les écoles qui panachent entre les concours et les AST (admissions sur dossier) d'universitaires, pour préparer la composition de leur promo entrante.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Non...
As-tu fait de l' algorithmique dans tes cours d' IPT - informatique pour tous ?
Pour SCEI , chaque école fixe sa barre à elle,
elle classe alors tous ses candidats dont certains en liste d'attente, selon le barème.
Les candidats en dessous de la barre du barème sont éliminés d'emblée, pas de place en liste d'attente.
Dans le cas de Pagora l'année dernière l'école a intégré 13 PSI sur 11 places PSI :
http://www.scei-concours.fr/statistique ... 7/psi.html
et
2 de plus aussi en voie PC :
http://www.scei-concours.fr/statistique ... 17/pc.html
ça compense les 2 passagers no-show de la voie MP. Et le no-show de la place PT : 0 intégré en PT l'année dernière
http://www.scei-concours.fr/statistique ... 17/pt.html
Et par contre en TSI, pas de souci, ils avaient fait le plein de leur place :
1 TSI intégré pour 1 place de TSI
http://www.scei-concours.fr/stat2017/tsi.html
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Ok je vois comment ça marche, merci pour vos réponses.
Evite de visionner Le couperet..
Les résultats CCP viennent de tomber et j'avais vu juste au niveau de mon estimation, j'ai exactement 9,41 de moyenne. Cependant ce qui m'étonne et me déprime dans le même temps c'est le rang associé : 3875eme ...
Si on compare avec les années précédentes je trouve ça vachement élevé comme rang : http://ccp.scei-concours.fr/cpge/statis ... 018_MP.pdf
Par exemple en 2016 8.40 = 3822eme.
Après la différence cette année c'est qu'il y a pas mal d'admissibles en plus (2018 : 4959, 2017 : 4802, 2016 : 4677), ça peut influer sur le rang du dernier appelé selon vous ?
J'aimerais toujours avoir Pagora notamment, et je ne sais pas du tout quoi penser de mes chances d'admission (dernier appelée l'année dernière : 3808eme).
Aussi est-ce que le rang peut évoluer au cours de la procédure SCEI ? Par exemple si quelqu'un est pris à une école hors CCP et que ses voeux CCP sont classés derrière ça me fait gagné une place ? Idem dans le cas où quelqu'un démissionne pour faire une 5/2 ou autre.
Moi qui espérais pouvoir souffler après les résultats, il me reste encore 5 jours à stresser pour le 1er tour..
Si on compare avec les années précédentes je trouve ça vachement élevé comme rang : http://ccp.scei-concours.fr/cpge/statis ... 018_MP.pdf
Par exemple en 2016 8.40 = 3822eme.
Après la différence cette année c'est qu'il y a pas mal d'admissibles en plus (2018 : 4959, 2017 : 4802, 2016 : 4677), ça peut influer sur le rang du dernier appelé selon vous ?
J'aimerais toujours avoir Pagora notamment, et je ne sais pas du tout quoi penser de mes chances d'admission (dernier appelée l'année dernière : 3808eme).
Aussi est-ce que le rang peut évoluer au cours de la procédure SCEI ? Par exemple si quelqu'un est pris à une école hors CCP et que ses voeux CCP sont classés derrière ça me fait gagné une place ? Idem dans le cas où quelqu'un démissionne pour faire une 5/2 ou autre.
Moi qui espérais pouvoir souffler après les résultats, il me reste encore 5 jours à stresser pour le 1er tour..
Et sur e3a ?

Pour e3a il n'y a que le TIPE qui compte et j'ai eu 13.3. Au total ça me fait 403.17 points pour ESTP mais le rang n'est pas encore dispo.
Ton rang a ccp est definitif
Ce sera limite
Et pas forcément au 1er tour si tu as compris le fonctionnement...
Ce sera limite
Et pas forcément au 1er tour si tu as compris le fonctionnement...
Re: [CCP] Encore possible d'avoir une école comme Pagora ?
+1