Aérospatiale : CentraleSupelec ou Supaero ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Sudist

Re: Aérospatiale : CentraleSupelec ou Supaero ?

Message par Sudist » 27 juil. 2018 01:28

Je plussoie father

Puis Toulouse c'est quand même vachement mieux que Gif-sur-Yvette :mrgreen:

Sans oublier toutes les activités associatives liées à l'aéronautique à Supaéro (saut en parachute par exemple... :mrgreen: )

Sinon plus sérieusement, en allant à Supaéro tu pourras vite voir si l'aéronautique te plaît et sinon pas de soucis pour partir ailleurs mais tu es à mon humble avis gagnant si ton attrait pour l'aéronautique est confirmé (Supaéro mieux équipée pour te former à ce domaine)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par padpad » 27 juil. 2018 09:07

En termes de réseau, CS se défend pas mal entre AF, Airbus, Dassault, Snecma (pardon, Safran), SEP etc ..
EN termes de spécialité, qui peut douter que Supaéro est plus pointue dans le domaine ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Message par Jay Olsen » 27 juil. 2018 10:49

lucascab a écrit :
26 juil. 2018 12:46
Si tu vas à Supaéro, tu gagneras des clopinettes toute ta vie, alors qu'avec CS tu pourras aller vers des domaines de prestige chercher du pognon !

Troll à part, il n'y a pas vraiment de mauvais choix. Jay Olsen dira le contraire mais un centralien pourra trouver une place chez airbus, safran & co sans problème. Un Supaéro c'est pareil, sauf qu'il aura fait beaucoup de trucs dédiés au cours de sa formation
Réactions dans l'ordre de lecture du post :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah, il trollait en fait, je l'aime bien ce mec.

Et non pas sans problème.
Si tu savais le nombre de gars de ma promo qui cherchaient une place dans l'aéro et qui n'ont jamais trouvé, ou alors au bout de 9 mois...

Cela dit, Bijoure veut fait de la recherche et c'est un domaine que je connais moins.
Mais pour des raisons de vie associative, je conseillerais avec vigueur Supaéro.

A CS, l'activité aéro est vraiment très très limitée. A Supaéro tu seras entouré de passionnés et d'activités qui ne pourront que t'intéresser (parachutisme, aviation, planeur...)
padpad a écrit :
27 juil. 2018 09:07
En termes de réseau, CS se défend pas mal entre AF, Airbus, Dassault, Snecma (pardon, Safran), SEP etc ..
EN termes de spécialité, qui peut douter que Supaéro est plus pointue dans le domaine ?
Le réseau supaéro sera quand même bien plus large dans le domaine.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Sudist

Message par Sudist » 27 juil. 2018 11:36

De toute façon il reste 20 min pour classer ses voeux, ça m'étonnerait qu'il change d'avis au dernier moment :mrgreen:

Message par padpad » 27 juil. 2018 15:11

Jay Olsen a écrit :
27 juil. 2018 10:49
A CS, l'activité aéro est vraiment très très limitée.
pourtant on m'a dit que côté chef d'escadrille, on était assez riche ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Message par Vortad » 27 juil. 2018 16:26

Petite disjonction de cas :
si tu vas a CS -> l activité aéro étant tellement peu développé et le nombre de kikou "je veux aller faire de la finance a NYC" vont probablement te faire changer d'orientation, c est l environnement qui joue... J ai vu pas mal d'intro linkedin de centralien passer de "ouai j etudie la propu et la méca parceque je veux faire des avions" en premiere année à "j etudie la finance quantique et suis actuellement en stage au Credit Agricole a NYC" en 2 eme année...
si tu vas a supaero -> prenons un exemple : tu fais du parapente (mais ca pourrait tout autant etre le parachute ou le planeur ou le kite) forcément a un moment tu vas t interesser au trimage des suspentes, de l'aérodynamisme de l'aile et du pourquoi du comment telle aile est meilleure qu une autre, tu feras ton sujet de recherche de 2a sur la performance des ailes de parapente a caissons croisés a 58 cellules avec optimisation du trimage le tout par CFD et un peu de matlab, et au final on finit passionné.
Bref, a mon sens c est l environnement scolaire qui joue.
2012-2013 : MPSI
2013-2014 : MP*
2014-2015 : candidat libre => SUPAERO

Répondre