Ecoles avec les meilleures infrastructures sportives ?
Re: Ecoles avec les meilleures infrastructures sportives ?
L'Ensta dépend du ministère de la défense....même caisse.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Merci pour vos réponses ! X c'est sans doute hors de me capacités (sauf intervention divine), mais les écoles militaires font parties de mes possibilités ... de même que les petites Mines, Alès vient de monter dans mon classement en lisant vos témoignages. A voir, mais évidemment je ferai passer l'enseignement et les diplômes avant le sport !
EDIT : Pour le sport en école militaire, ça fait partie intégrante de la formation non ? Il y a aussi du sport à-côté des cours ou des formations militaires ?
EDIT : Pour le sport en école militaire, ça fait partie intégrante de la formation non ? Il y a aussi du sport à-côté des cours ou des formations militaires ?
Si tu as encore de l energie, sans doute...
Si tu hesites avec le militaire, pense aux dd des ecoles d inge avec navale au format 2+2
Ensam, ensta b, imt atlantique, centrale nantes, supaero...
Tu veux faire pilote ?
Si tu hesites avec le militaire, pense aux dd des ecoles d inge avec navale au format 2+2
Ensam, ensta b, imt atlantique, centrale nantes, supaero...
Tu veux faire pilote ?
Oui, encore que la formation militaire ne représente que 2 semestre si j'ai bien compris, il en reste 4 d'académique où le sport me semble jouable (et sans doute nécessaire pour s'entretenir).
Non pas spécialement pilote. D'ailleurs je n'ai pas eu de soudaine révélation pour devenir militaire ni ne baigne dans le milieu depuis petit, j'envisage plus cela comme une possibilité parmi d'autres. Les double-diplômes ne m'intéressent pas trop : ce qui m'attire dans le domaine militaire est plus le fait d'être sur le terrain, profiter de mes jeunes années pour bouger un peu, faire du sport, mener des militaires ... (avec en plus des convictions patriotes certaines, mais c'est hors-propos ici) ... donc ingénieur dans la Défense ou dans un autre domaine, ça ne fait pas trop de différence pour moi.
Non pas spécialement pilote. D'ailleurs je n'ai pas eu de soudaine révélation pour devenir militaire ni ne baigne dans le milieu depuis petit, j'envisage plus cela comme une possibilité parmi d'autres. Les double-diplômes ne m'intéressent pas trop : ce qui m'attire dans le domaine militaire est plus le fait d'être sur le terrain, profiter de mes jeunes années pour bouger un peu, faire du sport, mener des militaires ... (avec en plus des convictions patriotes certaines, mais c'est hors-propos ici) ... donc ingénieur dans la Défense ou dans un autre domaine, ça ne fait pas trop de différence pour moi.
Tu peux travailler pour la defense sans être militaire.
Ou en etant militaire (ensta b mili, ensam infra..)
sauf cas particulier, les officiers issus des ecoles navale, st cyr ou ea ne font pas vraiment un job d inge
Mais elles peuvent t interesser si tu veux du terrain.
Pour autant ne t engage pas a la legere juste pour faire plus d exercices... physiques.
C est en ce sens que je t ai suggere 2ans d ecole civile (cf liste supra) puis 2ans de navale. Pour te laisser le temps de murir ton projet. De facon concrete (prepa militaire superieure).
Ou en etant militaire (ensta b mili, ensam infra..)
sauf cas particulier, les officiers issus des ecoles navale, st cyr ou ea ne font pas vraiment un job d inge
Mais elles peuvent t interesser si tu veux du terrain.
Pour autant ne t engage pas a la legere juste pour faire plus d exercices... physiques.
C est en ce sens que je t ai suggere 2ans d ecole civile (cf liste supra) puis 2ans de navale. Pour te laisser le temps de murir ton projet. De facon concrete (prepa militaire superieure).
Ah pardon, je m'étais mal renseigné, je croyais que les double-diplômes que tu m'indiquais permettaient de travailler dans le domaine de la défense sans recevoir de formations militaires. Existe-t-il également des double-diplômes similaires plus orientés "armée de terre" ?
Avec Saint-Cyr
Regarde sur leur site, il y a une liste des écoles qui ont un DD avec eux
Regarde sur leur site, il y a une liste des écoles qui ont un DD avec eux
2014-2016: MPSI/PSI, Lycée Descartes, Tours
2016-2018: Ecole des Mines d'Alès
Ingénierie du Sous-sol et Exploitation des Ressources Minérales
2018-2019: Escuela de Minas, Oviedo
Master Explotación de Minas
2020: Casse du cailloux...
2016-2018: Ecole des Mines d'Alès
Ingénierie du Sous-sol et Exploitation des Ressources Minérales
2018-2019: Escuela de Minas, Oviedo
Master Explotación de Minas
2020: Casse du cailloux...
Tu peux tout à fait être officier réserviste en parallèle de tes études d'ingé, voire même effectuer une césure pour aller 1 an dans un corps d'armée (j'ai des amis qui ont fait le tour des océans indien et Pacifique sur une frégate militaire pendant leur césure. Cela te donne un entre 2 entre aller dans une école militaire et "ne pas être sur le terrain".
Ginette