Un avis sur mes voeux
Re: Un avis sur mes voeux
Cela me donne une très bonne indication. Merci beaucoup
Précision: J'ai finalement enlevé le Parc de ma liste pour le remplacer par Louis Barthou.
Précision: J'ai finalement enlevé le Parc de ma liste pour le remplacer par Louis Barthou.
2018-2019: Terminale S
2019-2020: MPSI lycée Montaigne
Pourquoi pas plutôt Bellevue à Toulouse ?M-athild-e a écrit : ↑27 janv. 2019 17:49
Bellevue est déjà dans ma liste
Oui pardon lecture trop rapide...
Bonjour, je reviens pour d'autres questions. Précision tout d'abord ma liste est toujours la même sauf que Fermat est remplacé par Camille Jullian en MPSI.
Dans le cas où je ne serai pas admise à Montaigne, je ne sais pas quelle prépa choisir. En effet Montaigne est proche de chez moi (moins de 2h ) tout en étant bien classée . Après Montaigne, les prépas proche de chez moi sont nettement plus bas dans le classement (gay lussac limoges, camille jullian, guérin poitiers...)
D'où ma difficulté, je sais qu'il est important d'être proche de chez soi si l'on veut pouvoir rentrer certains week ends, cependant ne vaut il pas mieux que je parte plus loin pour être dans une meilleure prépa? (descartes tours par exemple). Je ne sais pas quoi privilégier entre proximité et "niveau" de la prépa.
Dans le cas où je ne serai pas admise à Montaigne, je ne sais pas quelle prépa choisir. En effet Montaigne est proche de chez moi (moins de 2h ) tout en étant bien classée . Après Montaigne, les prépas proche de chez moi sont nettement plus bas dans le classement (gay lussac limoges, camille jullian, guérin poitiers...)
D'où ma difficulté, je sais qu'il est important d'être proche de chez soi si l'on veut pouvoir rentrer certains week ends, cependant ne vaut il pas mieux que je parte plus loin pour être dans une meilleure prépa? (descartes tours par exemple). Je ne sais pas quoi privilégier entre proximité et "niveau" de la prépa.
Ça c est à toi de le décider, à quel rythme veux tu rentrer chez toi ?M-athild-e a écrit : ↑01 mars 2019 09:30Bonjour, je reviens pour d'autres questions. Précision tout d'abord ma liste est toujours la même sauf que Fermat est remplacé par Camille Jullian en MPSI.
Je ne veux pas forcément rentrer toute les semaines, mais j'aimerais simplement pouvoir le faire quand j'en ai besoin. Aujourd'hui je me dis que rentrer peu ne me posera pas de problèmes, mais qu'en sera t'il de l'année prochaine avec le nouveau rythme je ne peux pas le savoir. D'où mon interrogation sur le choix de la prépa.
Tu es la seule à pouvoir répondre à ces questions. Il faut que tu vois aussi le cadre de ton logement.
C'est très différent d'être seule dans un petit studio en ville, d'être dans un internat ouvert le week-end où les 3/4 des gens sont absents, ou d'être dans un internat ouvert le week-end avec une grosse majorité des élèves présents. Dans ces différents cas l'ambiance diffère, et le besoin de rentrer chez soi "une fois de temps en temps" n’est pas le même .
C'est très différent d'être seule dans un petit studio en ville, d'être dans un internat ouvert le week-end où les 3/4 des gens sont absents, ou d'être dans un internat ouvert le week-end avec une grosse majorité des élèves présents. Dans ces différents cas l'ambiance diffère, et le besoin de rentrer chez soi "une fois de temps en temps" n’est pas le même .
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT/ PhD AI
& d'un Neymar hyperstressé
PT*
Gaston Lagaffe cool
eX-PT/ PhD AI
& d'un Neymar hyperstressé
PT*
Effectivement, je comprends. A priori, où que j'aille je vivrai dans un studio en ville.
Y a t'il une réelle différence à aller à camille jullian ou a descartes par exemple? La différence de préparation pour les concours est elle grande ou alors c'est uniquement l'élève qui va conditionner sa réussite par son travail? Je sais que c'est "l'élève qui fait la prépa" mais jusqu'à quel point ? Du point de vu des concours, est ce qu'on peut dire que venir de Descartes serait un avantage ?
Y a t'il une réelle différence à aller à camille jullian ou a descartes par exemple? La différence de préparation pour les concours est elle grande ou alors c'est uniquement l'élève qui va conditionner sa réussite par son travail? Je sais que c'est "l'élève qui fait la prépa" mais jusqu'à quel point ? Du point de vu des concours, est ce qu'on peut dire que venir de Descartes serait un avantage ?
Regarde surtout les filières disponibles en deuxieme année. Descartes est une bonne prépa et Tours est est une ville agréable.