Une liste équilibrée MPSI
Re: Une liste équilibrée MPSI
Propose une liste complète de 10 prépas.
Vu ton dossier et vu que tu veux rester sur Paris choisis plutôt LLG à la place de Ginette. En plus c'est public. Postule En MPSI et PCSI avec et sans internat dans tous ces établissements.
Ça ne me dérange pas d’aller à Ginette, le cadre a l’air d’être bien et l’internat est obligatoire. Outre le prix, pourquoi LLG serait-il un meilleur choix ?
Pour la PCSI, ce n’est pas une filière qui m’attire à cause de la chimie à haute dose même si on peut bifurquer en PSI. Est ce vraiment utile de postuler en PCSI ?
Pour la PCSI, ce n’est pas une filière qui m’attire à cause de la chimie à haute dose même si on peut bifurquer en PSI. Est ce vraiment utile de postuler en PCSI ?
Terminale S
2019-2020 : ?
Ce n'est pas un meilleur choix peut-être plus adapté à toi vu que je pensais que tu voulais rester sur Paris. LLG offre plus de places en MPSI que Ginette (mais plus de candidatures aussi). Si tu préfères Ginette laisse la dans ta liste. LLG intéressant si tu vises les ENS éventuellement aussi.
Non ce n’est pas nécessaire de postuler en PCSI, et encore moins si tu n’aimes pas la chimie.
Mais c’est vraiment conseillé d’avoir un plan B de toute façon: post bac, universités francaises ou étrangères...
Avec un dossier qui a l’air très bon comme le tien, la PCSI constituait déjà un plan B en te permettant de doubler tes voeux dans une filière souvent injustement délaissée.
Mais c’est vraiment conseillé d’avoir un plan B de toute façon: post bac, universités francaises ou étrangères...
Avec un dossier qui a l’air très bon comme le tien, la PCSI constituait déjà un plan B en te permettant de doubler tes voeux dans une filière souvent injustement délaissée.

Je vais y réfléchir alors... Merci beaucoup !Saint Germain a écrit : ↑02 févr. 2019 17:45Ce n'est pas un meilleur choix peut-être plus adapté à toi vu que je pensais que tu voulais rester sur Paris. LLG offre plus de places en MPSI que Ginette (mais plus de candidatures aussi). Si tu préfères Ginette laisse la dans ta liste. LLG intéressant si tu vises les ENS éventuellement aussi.
Terminale S
D’accord, je vais peut être postuler, ça ne coute pas grand chose. Sinon comme plan b, j’ai prévu de postuler pour des licences maths/info.framboise2 a écrit : ↑02 févr. 2019 17:56Non ce n’est pas nécessaire de postuler en PCSI, et encore moins si tu n’aimes pas la chimie.
Terminale S
J’ai une autre question. Est-ce utile de mettre notre résultat aux olympiades de maths même si on n’a pas été primé ?
Terminale S