(SCEI) a écrit : Les réclamations portant sur le déroulement de l'épreuve doivent être effectuées par écrit, de préférence sur le lieu même de l’épreuve et remises au Directeur de l'épreuve ou à son représentant dans les 48 heures suivant l'interrogation. À la publication des résultats concernant exclusivement le TIPE soit le 23 juillet 2019 à 16 h, les réclamations ne pourront porter que sur une demande de vérification de report de note et devront être adressées par courrier à SCEI – épreuve TIPE – CS 44410 – 31405 TOULOUSE CEDEX 4. Seules les réclamations émanant des candidats eux-mêmes et pour des questions les concernant personnellement, sont recevables. Date limite d’envoi : le jeudi 25 juillet 2019 (cachet de la Poste faisant foi).
Notes TIPE
Re: Notes TIPE
Ok merci!
Les notes de TIPE viennent de tomber!
problème de mon coté. Seulement 10.7 alors que 17 attendu. probablement problème de report.
Réclamation envoyée
Réclamation envoyée
je ne comprends pas vraiment ce que cela veut dire erreur dans le report de la note du TIPE???
si on découvre une inversion, cela veut dire qu'une personne qui n a rien réclamé risque de se retrouver avec une moins bonne note qu’annoncée initialement?
si on découvre une inversion, cela veut dire qu'une personne qui n a rien réclamé risque de se retrouver avec une moins bonne note qu’annoncée initialement?
Je n'avais pas vu cela comme ca (une inversion de note entre 2 candidats)... je pensais plus à une note mal reportée de support en support ou mal saisie informatiquement.
Après le TIPE reste une épreuve orale avec son lot d'aléas plus ou moins compréhensibles....
Après le TIPE reste une épreuve orale avec son lot d'aléas plus ou moins compréhensibles....
Je n'ai pas d'autre explication. Parfaite tenu du temps, réponse aux questions, un TIPE dont j'étais satisfait...
mon binôme 15,1 pourtant moins à l'aise avec une présentation commune à 75%
présentation avec ADS moyen pour X/ENS 15
mon binôme 15,1 pourtant moins à l'aise avec une présentation commune à 75%
présentation avec ADS moyen pour X/ENS 15
Est ce que le fait d avoir 11 plutôt que 16 pourrait te faire louper une école ? Où as tu une marge suffisante ?
Il est vrai que selon ta description la note semble vraiment curieuse
Il est vrai que selon ta description la note semble vraiment curieuse
le problème du TIPE c'est que c'est en plus la même note sur Mines Ponts, Centrales, CCINP
Donc bien entendu sur Mines Ponts cela peut faire régresser jusqu'à 2 écoles, sur Centrales 1 école pour ma part
Donc bien entendu sur Mines Ponts cela peut faire régresser jusqu'à 2 écoles, sur Centrales 1 école pour ma part