Pour l'université de Californie, notre accord est un accord subventionné et nos élèves ne paient pas la tuition https://etu.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/ ... tudes.html . Le coût de la vie reste à la charge de l'élève mais des aides peuvent être demandées, auprès de la région notamment (bourses aquimob).terminus a écrit : ↑24 juil. 2019 15:41Ma très courte énumération n'avait pas la prétention d'être exhaustive.De manière générale, lorsque les écoles citent les noms d'universités américaines partenaires, il s'agit très rarement de réels accords subventionnés, mais bien plus souvent seulement d'universités qui ont déjà accueilli des étudiants de l'école en question. Ce flou est d'ailleurs très embêtant pour les candidats, il est en effet difficile d'avoir accès à ces informations en se contentant du site et des plaquettes des différentes écoles.
Pertinence d'un double diplome aux USA pour travailler en France
Re: Pertinence d'un double diplome aux USA pour travailler en France
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Re: Pertinence d'un double diplome aux USA pour travailler en France
Soyons concretikeziaa a écrit : ↑24 juil. 2019 00:22Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le forum le plus adapté vu que je suis déjà en école d'ingénieur.
En fait j'ai eu de bon résultat cette année et mon école m'encourage à postuler à un double diplome aux USA.
Mon domaine de prédilection est l'informatique (théorique mais pas que), tout ce qui touche à la sécurité informatique : réseau, crypto...
Je me demandais si le diplôme d'une université américaine connue constituait une réelle plus value pour travailler en France. En effet je peux imaginer travailler quelques années à l'étranger mais sur le long terme je pense que je rentrerai en France. Sachant que les couts de scolarité aux USA sont très chers je me demande s'il était justifié et m'apporterais réellement quelque chose de plus que mon diplôme d'ingénieur (d'une école " A+ " ).
Merci d'avance
Tu es ds quelle école et tu vises quelle fac?
L informatique mondiale c est qd même assez concentré dans la silicone valley. Si tu rentres ds une gafa avec un salaire as hoc, l investissement sera amorti.
Le master us peut faciliter les choses mais ce n est pas un pin passage obligé
Le pari est de savoir si tu réussiras à t y faire embaucher
Pour le retour en France, ce n est pas modélisable
Tu peux rencontrer l âme sœur aux us