Ces écoles s'appuient sur les résultats de prepa ou de lycée?matmeca_mcf1 a écrit : ↑26 août 2019 18:09.
Si vous visez une école de génie civil, pensez à postuler sur dossier aux trois écoles en (ou avec filière en) génie civil (hors INSA): Enise à Saint-Étienne, isabtp à Anglet, et Upssitech à Toulouse. Certains élèves ont regretté de ne pas l'avoir fait sur ce forum.
suivre un bi-cursus ingénieur architecte après une prepa
Re: suivre un bi-cursus ingénieur architecte après une prepa
J'avais oublié une partie d'une phrase et cela change sensiblement le sens par rapport à ce que je voulais écrire: il y a bien plus de trois écoles en (ou avec filière en) génie civil, mais ces trois là recrutent des CPGE sur dossier en cycle ingénieur et à ma connaissance sont les seules à le faire en génie civil (hors INSA avec filière en génie civil).luizinho27 a écrit : ↑28 août 2019 09:11Ces écoles s'appuient sur les résultats de prepa ou de lycée?matmeca_mcf1 a écrit : ↑26 août 2019 18:09.
Si vous visez une école de génie civil, pensez à postuler sur dossier aux trois écoles en (ou avec filière en) génie civil (hors INSA): Enise à Saint-Étienne, isabtp à Anglet, et Upssitech à Toulouse. Certains élèves ont regretté de ne pas l'avoir fait sur ce forum.
Je ne connais pas leur mode d'évaluation des dossiers de cpge pour un recrutement en cycle ingénieur, donc je ne peux rien affirmer avec certitude. Mais en général, les années les plus récentes comptent toujours plus dans l'examen d'un dossier que les années moins récentes. Il est pratiquement certain que les résultats en cpge compteront beaucoup plus que les résultats en lycée pour n'importe quel dossier déposé auprès d'une école qui recrute des cpge sur dossier en cycle ingénieur. Tout simplement parce que ces résultats sont plus récents.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
De prepa évidemmentluizinho27 a écrit : ↑28 août 2019 09:11Ces écoles s'appuient sur les résultats de prepa ou de lycée?matmeca_mcf1 a écrit : ↑26 août 2019 18:09.
Une mention tb au bac te portera pas préjudice !
Tu dois juste exclure ces écoles qui ne répondent pas ton besoin alors qu il y en a plein d autresluizinho27 a écrit : ↑28 août 2019 09:13Cela signifie qu'il est impossible pour moi de suivre ce cursus après la prépa? Autrement dit je "perd" 2 années ?