Quelles prépas ptsi puis-je espérer avec ces résultats ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelles prépas ptsi puis-je espérer avec ces résultats ?

Message par Eara02 » 15 déc. 2019 12:10

grenadine a écrit :
15 déc. 2019 11:52
Mets toutes les prépas d'Ile de France (sauf Chaptal, Cachan, Jules Ferry, Ginette, JB Say).

Ajoute Raspail, La Fayette, Coubertin, Dorian.

Négocie pour Orléans, c'est la porte à côté. Retour train tous les we possible. Idem pour Reims.

Attention, sans la moyenne en maths, c'est pas gagné. Vois pour des cours particulier pendant les vacances, si possible.

Si ton père a les moyens, tente les concours des écoles privées.
d'accord merci ! et je vais essayer de négocier, pour ces deux villes mais c'est pas gagné.
Quant aux concours des écoles privées c'est pas non plus gagné mais je vais essayer d'en parler à mes parents, merci beaucoup!
matmeca_mcf1 a écrit :
15 déc. 2019 11:54
Certaines écoles d'ingénieurs proposent des cursus en apprentissage. La majorité des cursus en apprentissage recrutent majoritairement des DUT, et des BTS (plus de DUT que de BTS en général). Certains de ces cursus recrutent aussi des TSI, voire des PT mais c'est plus rare.

ho merci pour ça, je savais pas du tout, je n'avais rien vu à ce sujet, je vais me renseigner, merci!

et merci également pour la liste des dut.
ça me rassure beaucoup, j'espère réussir à remonter en mathématiques pour être acceptée..

merci beaucoup pour toutes vos réponses

Message par matmeca_mcf1 » 15 déc. 2019 12:22

Eara02 a écrit :
15 déc. 2019 12:10
ho merci pour ça, je savais pas du tout, je n'avais rien vu à ce sujet, je vais me renseigner, merci!
Exemples de filière en alternance à Bordeaux INP
  • SEE(Systèmes Électroniques Embarquées) à l'Enseirb-Matmeca.
  • RSI(Réseaux et Systèmes d'Information) à l'Enseirb-Matmeca.
  • AGIAgroalimentaire - Génie industriel à l'ENSCBP
  • Matériaux à l'ENSCBP. Cette filière matériaux est plutôt orientée chimie.
  • Matériaux composites - Mécanique à l'ENSCBP. Cette filière matériaux est plutôt orientée mécanique.
Malheureusement, il n'est pas très facile de lister toute les filières en apprentissage/alternance qui existent en France. La seule manière que je connaisse est de visiter le site de la CTI https://www.cti-commission.fr/accreditation et de rechercher les formations sous statut étudiant par la voie de l'alternance: il y en a 289 (formations pas écoles)
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Message par Eara02 » 16 déc. 2019 19:57

matmeca_mcf1 a écrit :
15 déc. 2019 12:22
Exemples de filière en alternance à Bordeaux INP
  • SEE(Systèmes Électroniques Embarquées) à l'Enseirb-Matmeca.
  • RSI(Réseaux et Systèmes d'Information) à l'Enseirb-Matmeca.
  • AGIAgroalimentaire - Génie industriel à l'ENSCBP
  • Matériaux à l'ENSCBP. Cette filière matériaux est plutôt orientée chimie.
  • Matériaux composites - Mécanique à l'ENSCBP. Cette filière matériaux est plutôt orientée mécanique.
Malheureusement, il n'est pas très facile de lister toute les filières en apprentissage/alternance qui existent en France. La seule manière que je connaisse est de visiter le site de la CTI https://www.cti-commission.fr/accreditation et de rechercher les formations sous statut étudiant par la voie de l'alternance: il y en a 289 (formations pas écoles)
c'est vraiment super, merci beaucoup! je vais me concentrer là dessus durant les vacances.

Répondre