d'accord merci ! et je vais essayer de négocier, pour ces deux villes mais c'est pas gagné.grenadine a écrit : ↑15 déc. 2019 11:52Mets toutes les prépas d'Ile de France (sauf Chaptal, Cachan, Jules Ferry, Ginette, JB Say).
Ajoute Raspail, La Fayette, Coubertin, Dorian.
Négocie pour Orléans, c'est la porte à côté. Retour train tous les we possible. Idem pour Reims.
Attention, sans la moyenne en maths, c'est pas gagné. Vois pour des cours particulier pendant les vacances, si possible.
Si ton père a les moyens, tente les concours des écoles privées.
Quant aux concours des écoles privées c'est pas non plus gagné mais je vais essayer d'en parler à mes parents, merci beaucoup!
ho merci pour ça, je savais pas du tout, je n'avais rien vu à ce sujet, je vais me renseigner, merci!matmeca_mcf1 a écrit : ↑15 déc. 2019 11:54Certaines écoles d'ingénieurs proposent des cursus en apprentissage. La majorité des cursus en apprentissage recrutent majoritairement des DUT, et des BTS (plus de DUT que de BTS en général). Certains de ces cursus recrutent aussi des TSI, voire des PT mais c'est plus rare.
et merci également pour la liste des dut.
ça me rassure beaucoup, j'espère réussir à remonter en mathématiques pour être acceptée..
merci beaucoup pour toutes vos réponses