Cohérence dossier et voeux Parcoursup
Re: Cohérence dossier et voeux Parcoursup
Decour n a pas l option info
1) tu n’as pas trouvé l’emplacement du petit bouton pour éditer ton message une fois déjà publié ?
2) vélo : risque statistique faible de chuter et de se casser la main qui écrit
3) pas de PCSI en secours ?
Tiens j’édite mon message.
Précédemment tu avais une liste de 10 PCSI, tu abandonnes cette voie ? (Ou bien tu nous rappelleras le lien vers le message initial la listant) *
PS De Niort tu peux mettre Angers en secours...
Ou bien te contenter de 9 vœux si tu ne trouves pas de 10e vœu intéressant à tes critères. Au pire tu prendrais le risque de devoir passer en phase complémentaire.
* Édit - incroyable ta manière d’avoir lancé 2 discussions différentes pour mieux égarer les lecteurs !
viewtopic.php?f=21&t=72985&p=985567&hil ... 2A#p985567
Précédemment tu avais une liste de 10 PCSI, tu abandonnes cette voie ? (Ou bien tu nous rappelleras le lien vers le message initial la listant) *
Ou bien te contenter de 9 vœux si tu ne trouves pas de 10e vœu intéressant à tes critères. Au pire tu prendrais le risque de devoir passer en phase complémentaire.
* Édit - incroyable ta manière d’avoir lancé 2 discussions différentes pour mieux égarer les lecteurs !
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Je doute qu il y ait bcp de provinciaux à buffon
Pgdg sur paris a une mp
Pgdg sur paris a une mp
1) J’ai trouvé le petit bouton car il y avait en effet trois messages avant que tu viennes voir.U46406 a écrit : ↑29 févr. 2020 08:561) tu n’as pas trouvé l’emplacement du petit bouton pour éditer ton message une fois déjà publié ?
2) Dans ce cas là, il faut vraiment que l’élève vive à 2 minutes de 10 prépas ?
3) Trivialement j’ai pris soin de ne pas mettre les PCSI car bien-entendu qu’elles restent une voie.
Tu me l’as déjà dis en message privé !

C’est à ce point là mort même pour Camille Guérin ou Jean Dautet ? En fait je vais faire un BTS je pense.
Je me suis basé sur ce que j’ai trouvé ici :
https://data.enseignementsup-recherche. ... _lib=Paris
Mais Buffon c’est la CPGE qui est en face de chez mon oncle. J’aimerais bien la garder en vœu de rêve.
Merci pour Pierre-Gilles de Gennes.
1.1. CPGE MPSI Janson de Sailly - Paris (rêve)
1.2. CPGE MPSI Buffon - Paris (rêve)
1.3. CPGE MPSI Descartes - Tours (rêve)
1.4. CPGE MPSI Pothier - Orléans (réaliste)
1.5. CPGE MPSI Carnot - Dijon (réaliste)
1.6. CPGE MPSI Gay-Lussac - Limoges (réaliste)
1.7. CPGE MPSI Camille Jullian - Bordeaux (réaliste)
1.8. CPGE MPSI Camille Guérin - Poitiers (secours)
1.9. CPGE MPSI Jean Dautet - La Rochelle (secours)
1.10. CPGE MPSI Pierre-Gilles de Gennes - Paris (je ne sais pas où le mettre)
Et ce qu’avec cette liste (même en PCSI), vous pensez que j’aurai une prépa à la fin de Parcoursup ?
1.2. CPGE MPSI Buffon - Paris (rêve)
1.3. CPGE MPSI Descartes - Tours (rêve)
1.4. CPGE MPSI Pothier - Orléans (réaliste)
1.5. CPGE MPSI Carnot - Dijon (réaliste)
1.6. CPGE MPSI Gay-Lussac - Limoges (réaliste)
1.7. CPGE MPSI Camille Jullian - Bordeaux (réaliste)
1.8. CPGE MPSI Camille Guérin - Poitiers (secours)
1.9. CPGE MPSI Jean Dautet - La Rochelle (secours)
1.10. CPGE MPSI Pierre-Gilles de Gennes - Paris (je ne sais pas où le mettre)
Et ce qu’avec cette liste (même en PCSI), vous pensez que j’aurai une prépa à la fin de Parcoursup ?
Buffon, avec 20% de mentions TB au bac parmi les admis, n’est pas très sélectif. Ce n’est certainement pas plus un vœu de rêve que Carnot.
C’est vrai. Merci.
Par ailleurs, je pense que remplacer Carnot (Dijon) par Claude Bernard (Paris) n’est pas une erreur.
Par ailleurs, je pense que remplacer Carnot (Dijon) par Claude Bernard (Paris) n’est pas une erreur.
Le vélo, c’est chacun qui voit...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)