Corona et cpge

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corona et cpge

Message par isma26 » 21 mai 2020 09:31

Bonne chance mon ami, j'espère qu'ils t'acceptent

Message par Sofia2003 » 21 mai 2020 18:44

Je vous remercie mais je vous avoue avoir été choquée par les résultats d’admission sur parcoursup
Sachant que j’ai un bon dossier(19 de moyenne générale)
Peut être que mon dossier ne paraissait pas crédible car je viens d’un lycée algérien mais bon....
Alors voici mes résultats:
35 vœux refusés
3 vœux en attente
Pcsi Janson (1531 sur la liste d’attente)
Pcsi Faidherbe avec et sans internat (355 en liste d’attente )
Et aucune proposition d’admission
J’ai déjà songé à trois possibilités:
M’inscrire en fac de mathématiques et ainsi j’aurais le temps de m’adapter et je pourrais aussi m’avancer sur le programme de maths et l année prochaine je retenterai ma chance pour intégrer une prepa plus cotée
Ou bien participer à la phase complémentaire de parcoursup et ce même si je suis acceptée dans l une des prepas en attente car je veux vraiment faire mpsi
Et la dernière possibilité est d’integrer Une prepa privée hors parcoursup mais je ne sais pas encore s’il y en a surtout en filière mpsi
Je ne sais plus quoi faire
Aidez moi svp
Je vous remercie par avance

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 21 mai 2020 22:55

Phase complémentaire : pas possible pour un ressortissant algérien.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par U46406 » 21 mai 2020 22:59

Tu avais mis Pothier en voeu de secours ?
viewtopic.php?f=18&t=73191&p=986879#p986897

Tu es acceptée en licence L1 française ?

Des possibilités de prépa au Maroc ou en Tunisie ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par U46406 » 21 mai 2020 23:01

Comment tu as fait 38 vœux ?

Tu as multiplié par 2 internat et sans internat ??

Il te manquait 1 voeu de secours ?

Te reste à attendre les désistements devant toi.

Data enseignement indique quel rang 2019 ?

Message par zede » 21 mai 2020 23:23

Sofia2003 a écrit :
21 mai 2020 18:44

Pcsi Janson (1531 sur la liste d’attente)
Pcsi Faidherbe avec et sans internat (355 en liste d’attente )
Pour Janson c'est très incertain, mais pas foutu:
Nombre de candidats ayant reçu une proposition d’admission l’année précédente : 1443
Pour Faidherbe, c'est plus certain:
Nombre de candidats ayant reçu une proposition d’admission l’année précédente : 526
https://dossierappel.parcoursup.fr/Candidat/carte

Message par Saint Germain » 22 mai 2020 04:38

Pour estimer tes chances d'admission pour Janson et Faidherbe tu compares ton rang en liste d'appel avec le rang du dernier admis en 2019.
Si tu veux faire une MPSI je te conseille d'attendre la procédure complémentaire pour reformuler de nouveaux voeux.

Message par Sofia2003 » 22 mai 2020 04:40

je vous remercie pour vos reponses
mais j ai vu que c etait possible de participer a la phase complementaire pour un etranger a condition d avoir le visa le premier jour de la phase
et pour Pothier je ne l avais pas mis chose que je regrette d ailleurs
pour les voeux ils sont au nombre de 20 si on ne compte pas les voeux avec internat car oui j ai multiplie chaque voeu par 2
en ce qui concerne l universite je comptais tenter une inscription tardive au cas ou je ne serais pas acceptee cependant je ne sais pas si la procedure est la meme pour un etranger
car pour une inscription ordinaire je sais qu il faut faire une demande d'admission préalable (DAP) mais le delai etait jusqu a janvier et je n etait pas au courant mais pour une inscription tardive je ne sais pas encore
ah oui et j ai deja confirme qu on pouvait faire une annee de mise a niveau scientifique dans quelques universites

Message par zede » 22 mai 2020 06:56

Pour Pothier, c'est sans doute foutu, mais si tu n'envoies pas de dossier ils ne connaissent pas.
Tente.

Message par U46406 » 22 mai 2020 09:16

Pourquoi conseiller de truquer le système ?
(ceci dans un contexte connu)

Quitte à tricher contre la procédure ParcourSup, autant tenter toutes les MPSI moins connues que Pothier en plus de Pothier.

Répondre