Bref je sais pas du tout laquelle choisir!
l'ambiance de Hoche m'avait bien plu lors des JPO (bon compromis entre de très bons résultats mais un niveau pas trop hardcore et stressant), et étudier à Versailles me parait moins anxiogène qu'étudier à Paris, mais sachant que je vise les ENS, faudrait il quand même que je me tourne vers des grandes prépas type H4, Saint Louis? Ou estce que j'aurais mes chances en venant de Hoche?Futurevéto a écrit : ↑05 mai 2020 15:42L'ambiance d'une prépa ne dépendra pas de la prépa mais des élèves qui y sont. Ma soeur était en BCPST à Henri IV il y a quelques années : elle a adoré l'ambiance. Je suis à Saint-Louis : j'ai adoré l'ambiance. Il faut plutôt que tu raisonnes en termes de logistique (temps de trajet, hébergement...) et aussi en termes de projet futur : toutes les prépas BCPST préparent à tous les concours, mais si tu veux ENS, c'est bien d'aller à Henri IT; pour véto, St Louis est très bien. Pour G2E ou une agro, Lakanal.
Je pense que j'ai peut être des chances d'être acceptée dans ces grandes prépas, mais venant d'un petit lycée, j'ai peur que le choc soit trop rude, la quantité de trvail demandée trop importante, et d'être démoralisée.
Merci d'avance!