Rentrée 2020-2021 et distanciation sociale
Re: Rentrée 2020-2021 et distanciation sociale
Concernant le 1er point et vu le nombre d étudiants concernés, je doute qu il n y ait pas une voix officielle
Posez la question à la tv...
Possible qu il y ait un distinguo suivant que l étudiant est rattaché fiscalement ou non à ses parents.
De fait on peut pas dire que le motif soit impérieux
Ou il faut en trouver un.
Posez la question à la tv...
Possible qu il y ait un distinguo suivant que l étudiant est rattaché fiscalement ou non à ses parents.
De fait on peut pas dire que le motif soit impérieux
Ou il faut en trouver un.
Bonjour
Mon fils est confiné dans la région parisienne chez des amis près de son studio qui est à saclay et nous n’arrivons pas à savoir quand nous pouvons le déménager pour un retour dans l’Est car seuls les déménagements pris sembles possibles mais c’est très cher
Mon fils est confiné dans la région parisienne chez des amis près de son studio qui est à saclay et nous n’arrivons pas à savoir quand nous pouvons le déménager pour un retour dans l’Est car seuls les déménagements pris sembles possibles mais c’est très cher
Déménagement pro
Il est rattaché à notre foyer fiscal
Il est rattaché à notre foyer fiscal
Si son adresse est sur sa carte d'identité, il doit bien pouvoir rentrer. Il ne faut pas exagérer...
Mon fils a vidé son logement ENSTA durant le confinement.
Mon fils a vidé son logement ENSTA durant le confinement.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Apparemment c est vider le studio qui pose pb
C est pas très clair
Les amis de votre fils peuvent peut être stocker temporairement ses affaires ?
Sinon il y a les solutions type shurgard et cie. Faut juste une voiture avec un coffre suffisant genre scenic
Verifier qd même la procédure d achat de billet
Avec tous les justificatifs qui vont bien, cela ne doit pas poser de souci
C est pas très clair
Les amis de votre fils peuvent peut être stocker temporairement ses affaires ?
Sinon il y a les solutions type shurgard et cie. Faut juste une voiture avec un coffre suffisant genre scenic
Verifier qd même la procédure d achat de billet
Avec tous les justificatifs qui vont bien, cela ne doit pas poser de souci
Les gens ont pu avoir peur depuis qu’un homme n’avait pas pu aller voir son père cancéreux quelques jours avant sa fin de vie... ça a pu marquer durablement les esprits au point d’avoir peur de déménager d’un studio d’étudiant.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Merci pour vos réponses 
Cela m’éclaire
Pour le stockage chez ses amis on est en train de voir si c’est possible
Ils sont à une heure de saclay
L’adresse sur sa carte id est bien la notre
Par contre pour aller le chercher avec ses affaires cela fait 500 km environ et nous comptions prendre une remorque et un coffre de toit en effet
Pour l’aller je suppose qu’il faut une photocopie de sa carte d’étudiant et d’identité avec nous( enfin une seule personne se déplacera à l’aller)
Oui cette histoire du père mourant nous a bien choqué et nous rend d’autant plus hésitants

Cela m’éclaire
Pour le stockage chez ses amis on est en train de voir si c’est possible
Ils sont à une heure de saclay
L’adresse sur sa carte id est bien la notre
Par contre pour aller le chercher avec ses affaires cela fait 500 km environ et nous comptions prendre une remorque et un coffre de toit en effet
Pour l’aller je suppose qu’il faut une photocopie de sa carte d’étudiant et d’identité avec nous( enfin une seule personne se déplacera à l’aller)
Oui cette histoire du père mourant nous a bien choqué et nous rend d’autant plus hésitants
J’ai oublié de dire il faut que l’on ramène toutes ses affaires chez nous car à la rentrée il est supposé déménager dans une autre région
Comme déjà indiqué, il faut effectivement blinder au Max avec un Max de justificatifs
Si vous êtes contrôle, 2 cas :
Vous tombez sur un flic compréhensif
Ou vous prenez une prune. 135€ c est toujours moins cher qu un déménagement (mais vous allez faire 1000 bornes)
Au retour vous ne risquez à mon sens rien. Vous expliquerez que vous rentrez chez vous.
Si vous êtes contrôle, 2 cas :
Vous tombez sur un flic compréhensif
Ou vous prenez une prune. 135€ c est toujours moins cher qu un déménagement (mais vous allez faire 1000 bornes)
Au retour vous ne risquez à mon sens rien. Vous expliquerez que vous rentrez chez vous.
Oui la prune ce n’est pas si catastrophique mais de faire demi tour proche de l’arrivée oui