Malherbe ou Grignard
Re: Malherbe ou Grignard
Je me vois aussi bien à Malherbe qu'à Grignard, la taille de la prépa ne change pas grand chose pour moi et ils sont situés à la même distance de chez moi l'un comme l'autre.
J'ai demandé Corneille et d'autres établissement qui me corresponde parfaitement, mais j'ai un dossier assez moyen et je ne pense pas être pris. A priori, je m'orienterais plutôt pour une MPSI/MP option info mais la où j'hésite c'est le fait qu'il y a une classe étoilés à Malherbe et pas à Grignard sinon j'aurais choisi Grignard.
J'ai demandé Corneille et d'autres établissement qui me corresponde parfaitement, mais j'ai un dossier assez moyen et je ne pense pas être pris. A priori, je m'orienterais plutôt pour une MPSI/MP option info mais la où j'hésite c'est le fait qu'il y a une classe étoilés à Malherbe et pas à Grignard sinon j'aurais choisi Grignard.
Merci father, je n’avais pas compris en lisant la fiche ParcourSup que leur MPSI a le choix s2i
(Peut-être qu’ils ne veulent pas crier sur tous les toits qu’ils n’ont pas de PSI)
https://malherbe.etab.ac-caen.fr/spip.php?article204
(Peut-être qu’ils ne veulent pas crier sur tous les toits qu’ils n’ont pas de PSI)
https://malherbe.etab.ac-caen.fr/spip.php?article204
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Si c est à égale distance, cela signifie que Corneille ne sera pas pratique pour toi...
Pas plus que chato
As tu visité les internats respectifs ?
Vu les résultats de grignard, je pense que tu y seras aussi bien préparé à X/ens. Les profs doivent sûrement accompagner les élèves avec des devoirs différenciés.
Au pire si tu vraiment tu transcendes et que tu obtiens l étoilée, tu pourras faire ta spe ailleurs.
Sachant que tu indiques que ton dossier est moyen...
Va falloir faire tes preuves.
La différence est là, à malherbe tu devras finir dans le 1er tiers pour l étoile. Cela peut être un moteur. Mais ce n est nullement une fin en soi
Nb : les débouchés x ens sont significativement différents (mais tu le droit de rêver)
Si l info t intéresse pense au concours info des ens
Pas plus que chato
As tu visité les internats respectifs ?
Vu les résultats de grignard, je pense que tu y seras aussi bien préparé à X/ens. Les profs doivent sûrement accompagner les élèves avec des devoirs différenciés.
Au pire si tu vraiment tu transcendes et que tu obtiens l étoilée, tu pourras faire ta spe ailleurs.
Sachant que tu indiques que ton dossier est moyen...
Va falloir faire tes preuves.
La différence est là, à malherbe tu devras finir dans le 1er tiers pour l étoile. Cela peut être un moteur. Mais ce n est nullement une fin en soi
Nb : les débouchés x ens sont significativement différents (mais tu le droit de rêver)
Si l info t intéresse pense au concours info des ens
Dernière modification par father le 13 mai 2020 12:15, modifié 1 fois.
Tu n’as pas précisé si tu as besoin de l’internat ? (a priori, oui)
Tes amis actuels vont étudier où ?
Tes amis actuels vont étudier où ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Tout est précisé :
https://www.prepa-grignard.org/atouts-p ... rbourg.php
Devoirs différenciés !
Donc l'étoile *
https://www.prepa-grignard.org/atouts-p ... rbourg.php
Devoirs différenciés !
Donc l'étoile *

Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Je n'ai pas pu visiter leur internat, mais je me suis renseigné et dans le pire des cas louer une chambre pas loin du lycée est toujours envisageable.
En allant à Malherbe, si j'obtiens l'étoilée et que j'ai de bons résultats vous pensez que j'ai une chance d'aller dans un lycée qui prépare mieux pour le concours X/ENS ? Et est-ce que c'est pareille pour Grignard ? (ça fait beaucoup de suppositions, mais imaginons)
Oui, j'irais en internat/internat externé et quasiment aucun de mes amis ne va en prépa.
Les devoirs différenciés c'est à peu près équivalent à une classe étoile ? Ça prépare aussi bien ?
Par rapport aux débouchés, je suis au courant pour X/ENS et ça me donne encore plus envie d'y étudier.
En allant à Malherbe, si j'obtiens l'étoilée et que j'ai de bons résultats vous pensez que j'ai une chance d'aller dans un lycée qui prépare mieux pour le concours X/ENS ? Et est-ce que c'est pareille pour Grignard ? (ça fait beaucoup de suppositions, mais imaginons)
Oui, j'irais en internat/internat externé et quasiment aucun de mes amis ne va en prépa.
Les devoirs différenciés c'est à peu près équivalent à une classe étoile ? Ça prépare aussi bien ?
Par rapport aux débouchés, je suis au courant pour X/ENS et ça me donne encore plus envie d'y étudier.
Si tu as de bons résultats aux écrits en 3/2, tu trouveras un point de chute dans une prépa sélective pour une 5/2.
Il faut faire ses preuves.
Il faut faire ses preuves.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
D'accord, mais ça pourras se faire qu'après une 3/2 ?
Rien ne t'interdit d'essayer de changer pour la 3/2 (essayer).
Et le conseil habituel est de ne pas viser d'emblée 5/2.
Et le conseil habituel est de ne pas viser d'emblée 5/2.

Je n'ai pas dit que ce n'est pas possible après une sup. Ni dis qu'il fallait faire 5/2
Cela dit, fais tes preuves....il faut vraiement être haut dessus du lot pour changer de prépa et si il y a une *, plus difficile.

Cela dit, fais tes preuves....il faut vraiement être haut dessus du lot pour changer de prépa et si il y a une *, plus difficile.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP