Saint-Louis ou Pierre de Fermat???

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Saint-Louis ou Pierre de Fermat???

Message par father » 31 mai 2020 17:44

Vérifier que le régime interne externe est toujours accordé

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Saint-Louis ou Pierre de Fermat???

Message par lando5006 » 01 juin 2020 11:29

Teteenlair a écrit :
31 mai 2020 15:55
lando5006 a écrit :
31 mai 2020 15:01

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse!
On n'arrête pas de me dire que l'internat est le critère numéro 1 à prendre en compte et que je ne pourrais réussir sans, c'est pourquoi j'hésite à présent...

Aussi, pour Jean Zay j'ai cherché et j'ai vu qu'il y a 2 sites, un est à 20 minutes de st louis mais réservé aux boursiers et l'autre est au 16ème (ce qui est un peu loin je pense..) lorsque tu dis plus qu'un internat ça veut dire quoi?

Et oui je vais adhérer à l'association des parents très vite, mais je n'ai pas vraiment compris comment ça fonctionne. Ce sont des logements qui tournent entre les élèves de SL seulement?
Comme je le disais, l'internat c'est bien mais on peut parfaitement réussir sans. Surtout si, comme à SL, il y a un internat externé.

Jean-Zay fonctionne comme un vrai lycée avec proviseur + CPE. Il y a des cours individuels proposés tous les soirs, avec des profs de grandes prépas, élèves de l'X, etc. Et tout pour avoir des activités extra-scolaires sur place ou à proximité, et se changer les idées. C'est une vraie valeur ajoutée et à prendre en compte, même si le site du 16ème est pas à côté de SL.

Sinon le fichier de l'APE, il tourne uniquement entre adhérents. Mais je ne pense pas que les loueurs soient exclusifs, ils doivent aussi proposer leur logement aux autres lycées du quartier. L'an dernier il m'a très bien dépanné, même au milieu de l'été !
cest vraiment rassurant, merci! Je vais m'y mettre très vite alors...

Répondre