Le parc sans internat ou champollion avec internat
Re: Le parc sans internat ou champollion avec internat
Merci Envevet pour ta réponse, disons que je connais des gens qui habiteront à grenoble mais bon si l'internat ferme réellement ils ne pourront pas m'héberger.
A father : je ne sais , je posais juste la question pour être sûre, de toute façon s'il y avait des groupes de travail la nuit c'est certain que je n'y participerai pas ..
De toute façon mon choix est déjà fait, j'ai gardé Champollion
A father : je ne sais , je posais juste la question pour être sûre, de toute façon s'il y avait des groupes de travail la nuit c'est certain que je n'y participerai pas ..
De toute façon mon choix est déjà fait, j'ai gardé Champollion
2019/2020 : TS lycée Aristide Briand
2020/2021 : MPSI Champollion
Bonjour,
Actuellement, les internes ont vraiment des conditions plus agréables. Ils peuvent faire des siestes entre midi et deux, ils vivent à plusieurs et donc ont plus de facilités à se tirer mutuellement vers le haut, lors des grêves de personnel, ils ont accès au self, etc.
Quand on est en prépa, c'est quand même plus facile de rester au lycée tout le temps. Ça enlève les temps de trajets qui sur la longue font perdre un peu de temps. C'est pas pour rien s'ils sont tous en Internat à Ginette je pense.
2019 – 2020 : MPSI1 Champollion
2020 – 2021 : MP1 Champollion
2021 – 2022 : MP1 (5/2) Champollion
2022 – ... ENAC MCTA22A
2020 – 2021 : MP1 Champollion
2021 – 2022 : MP1 (5/2) Champollion
2022 – ... ENAC MCTA22A

Salut,
Le but de ces correspondants c'est d'éviter que vous vous retrouviez a la rue a cause d'un problème qui empêche l'ouverture de l'internat.
En général, si c'est simplement l'internat qui ferme c'est pour une action ponctuelle d'un jour ou deux, j'imagine que tes amis avec un appart sur Grenoble accepteront de te laisser poser un sac de couchage sur leur canapé pendant une paire de nuits.
Cette année l'internat a fermé en même temps que le lycée (je crois) donc non, même dans ce cas là les correspondants n'ont été que peu sollicités (ou alors simplement un soir, le temps de trouver un moyen de transport) les élèves préférant rentrer chez eux...
Le rôle du correspondant, d'une manière générale, c'est un peu plus que ça. Il doit être en mesure d'accueillir l'interne si, pour une raison disciplinaire, sanitaire, etc, celui-ci n'est plus autorisé à venir à l'internat.
C'est arrivé dans certains internats, cette année, pour des questions de quarantaine covid au retour des vacances de février.
C'est arrivé dans certains internats, cette année, pour des questions de quarantaine covid au retour des vacances de février.
Merci pour ces précisions, apres comme j'habite qu'a 1h30 de grenoble je me fais quand meme pas trop de soucis pour ça.
2019/2020 : TS lycée Aristide Briand