Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Profil de l'utilisateur : Élève de lycée
PiloteAstronaute a écrit : ↑10 juil. 2020 05:51
Salut!
Je ne crois pas avoir déjà entendu de volley, en tout cas lors des activités sportives le midi ou après les cours je n’ai jamais vu (ou quelqu’un pratiquer) du volley malheureusement
Oui aha, l’ambiance est vraiment super, en classe (concernant les PCSI, mais avec quelques échos d’amis en MPSI c’est la même chose), nous sommes rigoureux et sérieusement impliqués dans le travail en classe où le silence absolu règne sous peine de rater 2 tableaux! Pendant les pauses ça redevient un peu plus chill et le midi tout le monde fait un break en sortant la tête des cahiers!
J'ai hâte d'y être alors

. Petite question concernant l'inscription : il faut envoyer les documents par mails ou il faut les donner en mains propres ?
JRm a écrit : ↑08 juin 2020 19:39
Pas de "Decouriens" ?
Coucou , je n'ai pas encore accepté définitivement Decour en MPSI pcq j'attends la MPSI de Buffon (je suis classée 2ème) mais étant donné que ça ne bouge plus depuis 3/4 jours , je serais surement à Decour à la rentrée

donc peut-etre une Decourienne

On sera surement dans la même classe !
lebo17 a écrit : ↑11 juil. 2020 12:17
JRm a écrit : ↑08 juin 2020 19:39
Pas de "Decouriens" ?
Coucou , je n'ai pas encore accepté définitivement Decour en MPSI pcq j'attends la MPSI de Buffon (je suis classée 2ème) mais étant donné que ça ne bouge plus depuis 3/4 jours , je serais surement à Decour à la rentrée

donc peut-etre une Decourienne

On sera surement dans la même classe !
Top alors !
Moi aussi !
PiloteAstronaute a écrit : ↑04 juil. 2020 01:46
Salut!
Je viens de finir ma PCSI à Jacques Decour, qui malgré les grèves et le confinement, fut une de mes meilleures années de ma scolarité.
Je passe en PSI* l’année prochaine après un travail régulier mais pas acharné. Ma classe de cette année était superbe (excellent groupe de classe, noël canadien, des soirées le week-end (à éviter si possible aha), des sorties régulières et surtout de l’entraide partout).
Il n’y a pas de PC à Jacques Decour.
Nous étions 48 à la rentrée. 6 ont abandonné en
vtc orly cours d’année ce qui fait qu’au conseil de classe nous étions 42 avec un groupe de 24 PSI je crois et 18 PC (filières préalablement choisies à la fin du premier semestre en janvier). Sur les 24 du groupe PSI, 10 ont eu l’étoile, le reste va en PSI.
Sur les 18 du groupe PC, 3 ou 4 ne sont pas pris en étoile à Jacques Decour et sont donc directement dirigés vers les PC avoisinantes (Condorcet normalement, Turgot..etc)
Merci d'ouvrir ce post pour les futurs élèves de Thiers dont je fais partie