Dispositif meilleur bachelier
Re: Dispositif meilleur bachelier
Il va bien être obligé de répondre Oui ou Non pour sa candidature UTT.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Bonjour !zede a écrit : ↑12 juil. 2020 09:52Bonjour wisa,
garder un vœu en liste d'attente pour voir, comme tu as fait, ce n'est pas si grave, dans le sens où ça génère du stress par ricochet chez celles et ceux qui attendent une réponse positive, mais ça ne leur vole pas de place au bout du compte,
en revanche, le dispositif meilleur bachelier s'applique à un nombre défini et limité de candidats,
donc j'espère que tu as encore des vœux réellement en attente, sans quoi ton expérience a enlevé à quelqu'un la possibilité d'en bénéficier de façon constructive.
Je précise que si je relève cela, ce n'est pas pour t'en accuser, le système est compliqué, les implications de nos actes nous échappement parfois, et je suis persuadé que tu ne t'en réjouis pas.
Je comprend ce que tu viens de dire , mais comme l’as dit U46406 , je vais finalement finir par accepter ou pas la proposition. En ce qui me concerne, je vais sûrement la refuser.
Je sais que ce n’est pas une « accusation » , encore une fois, je comprend totalement ton point de vue !
2019-2020 : Tle S
2020-2021 : PCSI Marcelin Berthelot
Merci wiza pour ta réponse
2019/2020 : TS lycée Aristide Briand
2020/2021 : MPSI Champollion
2020/2021 : MPSI Champollion
J'étais étonnamment mal classé pour le diplôme INSA/Sciences po Rennes (50è en Liste d'attente jusqu'à peu).erick91 a écrit : ↑11 juil. 2020 15:58Par curiosité, j'aimerais bien en savoir plus sur ce dispositif dont on parle tant...Apparamment, ce n'est pas géré par parcoursup, automatiquement le jour des résultats du bac. Géré académie par académie ?
Ce serait bien d'avoir des témoignages de ceux qui ont pû en profiter, en précisant leur académie, leur moyenne au bac, boursier ou pas.
19,15 au bac = accepté "au titre du dispositif meilleurs bacheliers".
En revanche, pour les listes d'attente de prépa à forte cote, rien du tout, tout le monde est bon dans ces listes d'attente.
edit: je suis non boursier
Dernière modification par Lyreck le 14 juil. 2020 09:46, modifié 1 fois.
2020 - 2022 : MPSI/MP* Chateaubriand
2022 - TBD : Mines Nancy
2022 - TBD : Mines Nancy
Merci pour ces infos !Lyreck a écrit : ↑13 juil. 2020 13:47J'étais étonnamment mal classé pour le diplôme INSA/Sciences po Rennes (50è en Liste d'attente jusqu'à peu).erick91 a écrit : ↑11 juil. 2020 15:58Par curiosité, j'aimerais bien en savoir plus sur ce dispositif dont on parle tant...Apparamment, ce n'est pas géré par parcoursup, automatiquement le jour des résultats du bac. Géré académie par académie ?
Ce serait bien d'avoir des témoignages de ceux qui ont pû en profiter, en précisant leur académie, leur moyenne au bac, boursier ou pas.
19,15 au bac = accepté "au titre du dispositif meilleurs bacheliers".
En revanche, pour les listes d'attente de prépa à forte cote, rien du tout, tout le monde est bon dans ces listes d'attente.
2019-2020 : Tle S