Liste d’attente
Re: Liste d’attente
Dans quelle mesure les notes du bac peuvent modifier les choses ? J’ai cru comprendre que les listes pouvaient bouger en fonction des notes du bac, je me trompe ?
Le système de meilleurs bacheliers fait que ceux qui sont désignés comme tel remontent au début de la liste d'attente si ils ont encore des vœux en attente sur Parcoursup. Je pense que cette année ce dispositif aura moins d'impact que les années précédentes étant donné le fait que nos notes du bac sont basées sur nos moyennes de Terminale.
2021-2022: PC Lakanal
2022-...: bi-cursus Ingénieur-Architecte ESTP/ESA
2022-...: bi-cursus Ingénieur-Architecte ESTP/ESA
Les années antérieures, un résultat au bac bien meilleur que le dossier scolaire pouvait booster certaines candidatures.
Mais comme cette année la note de bac se basera sur le dossier scolaire, l'effet booster sera plus limité.
Mais comme cette année la note de bac se basera sur le dossier scolaire, l'effet booster sera plus limité.
D’accord je vois ... dommage :/
Mais ça peut quand même changer les choses pour certaines listes d'attente je pense, par exemple tu peux être classé moins bien que quelqu'un parce que t'es 3e de ta classe et lui premier, alors que t'as une meilleure moyenne que lui...
2017-2020 : Terminale S spécialité Sciences de l'Ingénieur
2020-2021 : Lycée Privé Sainte-Geneviève - PTSI
2020-2021 : Lycée Privé Sainte-Geneviève - PTSI
J’espère vraiment que ça va me permettre de gagner des places
Savez vous quand les boosts du dispositif meilleur bachelier seront effectifs ?
Directement après les résultats du bac je suppose ?
Directement après les résultats du bac je suppose ?
Dernière modification par ViLequi le 25 juin 2020 15:30, modifié 1 fois.
Euh je ne sais pas
Le dispositif 'meilleur bachelier' ne s'applique qu'aux formations publiques.
(source questions parcoursup https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=questions)
(source questions parcoursup https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=questions)
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...
2ème à chateaubriand... encore jouable ?